Marianne
5.9
Marianne

Série Netflix (2019)

Voir la série

J'en suis à l'épisode trois, et je trouve ça plutôt prenant!
Et franchement, les notes à 1 ou 2, c'est abusé tellement ça sent le snobisme, du coup je viens lâcher ma première critique parce que je trouve ça parfaitement injuste de noter cette série alors qu'elle vient de sortir...et remonter la note de mon 7 initial à 10 pour compenser cette injustice.


L'héroïne n'est pas hyper attachante, mais ça ne me gêne pas, l'histoire s'inscrit bien dans ma culture littéraire et cinématographique d'horreur et la réalisation me plaît.


Bref, ça fait suffisamment peur pour que j'ai envie de continuer la série, je ne m'attendais pas à ça de la part s'une série française, c'est une bonne surprise.


Edit: Après avoir lu les critiques négatives (comme quoi, les goûts et les couleurs...):
- J'AIME particulièrement les transitions de page de livres qui se tournent, je trouve ça parfaitement adapté au fait que le personnage principal est auteur et que ses créations prennent vie.
- l'alternance humour/horreur, fonctionne carrément pour moi, ça permet de souffler, et c'est comme dans la vraie vie, en fait! C'est le cas chez Stephen King et dans les Freddy par exemple, je ne vois pas le problème.
- malgré le consensus sur le fait que les acteurs surjouent, personnellement je n'ai pas été gênée (on verra maintenant que je suis biaisée, si je m'en rend compte).

KonekoChan
10
Écrit par

Créée

le 14 sept. 2019

Critique lue 430 fois

5 j'aime

Koneko Chan

Écrit par

Critique lue 430 fois

5

D'autres avis sur Marianne

Marianne
Féryel_BenAïssa
10

Note sanction.

Comme Drewaren le dit dans son commentaire plus en dessous, Marianne ne mérite peut être pas un 8 ni un 10 si on se veut objectif ; mais c’est la note que je lui attribue car c’est une note sanction...

le 14 sept. 2019

27 j'aime

9

Marianne
RedArrow
7

Une audace salutaire malgré ses imperfections

Se lancer dans une œuvre française de ce type est toujours le sujet de vives appréhensions. Non pas qu'il n'y ait pas de belles réussites ou des talents en la matière issues de nos contrées mais...

le 17 sept. 2019

21 j'aime

Marianne
MalevolentReviews
1

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Co-écrite et réalisée par Samuel Bodin (que les puristes avaient découvert il y a plus de dix ans avec le sympathique court-métrage Batman : Ashes to Ashes), la série propose une intrigue classique...

le 14 sept. 2019

21 j'aime

7