Pourquoi tant de haine ?
J'avoue avoir été surpris par l’acharnement à l’endroit de “Marseille”. Bien sûr, la série n’est pas exempte de défauts - citons en vrac : Le côté hésitant (surtout dans les premiers épisodes) de...
le 8 mai 2016
30 j'aime
Un véritable naufrage, Marseille. Tout a déjà été dit sur cette "série". Rien n'est à garder.
Non, un pauvre plan de drone n'installe pas une couleur.
Non, une musique lourdingue n'installe pas une ambiance.
Non, Benoît Magimel, plisser des yeux ne donne pas un air intense et habité.
Non, faire dire "bite" et "cul" à ses acteurs ne veut pas dire qu'on est transgressif.
Non, une femme ne sert pas seulement qu'à des scènes de sexe et de faire-valoir aux hommes.
Non, Marseille n'est pas que l'OM, La Provence, un accent à couper au couteau, et des kalach.
Non, une voix off qui répète ce que disent les personnages dans les (insipides) dialogues ne s'appelle pas une originalité de réalisation, cela demande de la maîtrise.
Non, Depardieu ne suffit pas à relever le niveau.
Non, un scénario ce n'est pas une trame vue et revue et des twists invraisemblables.
Je pourrais continuer des heures. La série a fait la prouesse de "jump the shark" avant le milieu de la saison 1 (on l'espère, l'unique), c'est à dire 8 épisodes. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi prétentieusement raté.
Créée
le 1 juin 2016
Critique lue 531 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Marseille
J'avoue avoir été surpris par l’acharnement à l’endroit de “Marseille”. Bien sûr, la série n’est pas exempte de défauts - citons en vrac : Le côté hésitant (surtout dans les premiers épisodes) de...
le 8 mai 2016
30 j'aime
À peine sortie et déjà enterrée par la critique, Marseille a déjà fait couler beaucoup d'encre. "Navet", "nanar", "accident industriel", "bouse", "naufrage",... toutes les joyeusetés ont été de...
Par
le 5 mai 2016
26 j'aime
5
J'étais assez curieux de découvrir ce que Marseille allait donner, d'autant que je n'avais alors pas vu les critiques assassines et que j'avais trouvé les bandes annonces plutôt efficaces et...
Par
le 15 mai 2016
14 j'aime
Du même critique
Ce film est tellement mauvais que j'aimerais avoir une machine à remonter le temps pour pouvoir me prévenir de ne pas aller le voir.
Par
le 2 nov. 2012
2 j'aime
Il faut reconnaitre à Gillian Flynn le talent d'avoir construit son bouquin sur la tension entre les récits des deux personnages principaux. On alterne entre froncements de sourcils, hochements de...
Par
le 1 juin 2016