Je préfère annoncer je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers de Iron fist. Mais j'en connais assez pour savoir que cette série est une piètre adaptation. Mon idée directrice sur toute la durée de la série a été : "ils ont fait une série Iron fist pour qu'ils puissent commencer le chapitre de defenders". Chacun héros a eu son aventure, pour l"introduire, Dardevil en est à deux saisons et c'est une réussite plutôt unanime, Luke cage et Jessica Jones ont divisé, mais iron fist ne convainc pas.
On a donc le héro, je ne critique pas le choix de l'acteur il est bon dans ce qu'il fait, je n'ai rien à redire, et quand on peut considérer qu'il cabotine trop et fait l'enfant fragile a répétition c'est que l'adaptation est mauvaise et donc qu'il a joué ce qu'on lui demandait de jouer.
Pour ceux qui l'entourent ce ne sont pas des mauvais acteurs (Faramir, rpz mon bro). chacun fait aussi son boulot et tout se passe bien.
Le cœur du problème réside dans le fait que cette série traîne pour rien ! on nous annonce un iron fist qui fait mal, un iron fist qui maîtrise les arts martiaux comme personne et... en fait non, il se fait presque déglinguer par tout le monde. ET quand il utilise l'iron fist, c'est pour pas grand chose et le machin est à plat pour au moins deux épisodes. Merci la bande d'annonce de nous montrer les rares scènes où on le verra.
Point positif: Malgré tout j'ai bizarrement apprécié que le héro se fasse balader par plusieurs personnage de la série (méchants ou pas) cela collait plutôt bien à l'image du héro qui débarque 15 ans après et qui se cherche des repères envers ceux qui sont l'unique souvenirs d'une vie précédant son "entrainement" au Népal.
Bref cette série n'est pas terrible, je la recommande si vous vous faites quelques chose à côté et avez besoin d'une petite occupation. Netflix a cartonné avec Dardevil et a réussi les deux suivantes, mais à force de revisiter des personnages on finit par en louper un. Maintenant il faut savoir tirer profit des erreurs commises avec iron fist et faire en sorte que "Defenders" soit la meilleure combinaison de personnage possible.