J'ai mis 5 parce que franchement j'ai trouvé ça MOYEN. J'ai galéré à le regarder jusqu'au bout. De manière générale, je pense que (et je suis content d'avoir réussi à mettre le doigts dessus lors du dernier épisode d'Iron Fist) toute la série incluant les futurs membres des Defenders, manque cruellement de SPECTACULAIRE. On est chez les super-héros bordel. Daredevil - bien que ce soit la série que j'ai préféré de loin - c'est un putain d'acrobate dans toutes les bédés (je le sais, c'est mon super-héros préféré avec Spidey, quand j'étais petit je voulais être acrobate). Bon. Il aurait suffit que dans quelques épisodes, il fasse des petites acrobaties bien senties, légèrement SPECTACULAIRE, bah d'un coup le machin prenait une nouvelle dimension, à peu de frais. Jessica Jones alias Jewel, elle aurait de temps en temps fait un super saut de grosse bâtarde, ou collé une méga droite qui décolle une tête, ça aurait eu un peu de gueule. Power Man, pareil. Tous ces personnages ont un côté un peu trop fragile je trouve. C'est bien de les rendre humains, mais ils sont pas complètement humain alors bon, faites un petit effort, rendez-les un tout petit peu SPECTACULAIRES quoi.
Et donc là, on a Iron Fist. Et là, dans le genre, c'est le pire du pas du tout SPECTACULAIRE. L'acteur déjà il est galbé comme un haricot vert. Là où tu t'attendrais à voir un mec tout musclé mais super sec, pas bodybuildé, mais le mec qui a tellement bossé avec son corps toute sa vie, que son corps bah il porte ce travail, tu le vois tu captes direct que c'est pas un rigolo. Là désolé, mais je pense qu'à son age, j'étais plus sculpté que lui. (heureusement personne ne me connait ici, donc personne peut savoir que c'est pas vrai). Ensuite, il a une coupe de cheveux de minet fragile, j'ai passé toute la série à bloquer dessus, j'avais envie de lui passer la main dedans et de secouer tout ça tout le temps. Ou qu'il se rase, mais qu'il fasse quelque chose merde ! Après, le tatouage. Comment c'est possible de rater à ce point un tatouage qui était dessiné 40000 fois dans les bédés ? Pourquoi s'embêter à le rendre bancal, tout mal fait ? Ça pourrait ne pas avoir d'importance, être un détail. Mais merdoum, le tatouage, c'est 33% de Iron Fist (33% tatouage, 33% corps tout sclému, 33% l'un des plus emblématiques costards de chez Marvel, quand t'es gamin ce costard tu le trouves trop ouf).
Bon. Après ce qui m'a gêné, c'est le mélange tout chelou de grande naïveté - dans le personnage autant que dans le scénario - et de violence gore. J'ai trouvé ça même assez glauque souvent. On a l'impression de suivre les aventures de Oui Oui chez les talibans. Avec Oui Oui qui gagne à la fin ! Vraiment bizarre.
Et enfin, peut-être que sur ce coup-là je me trompe, mais il me semblait que La Main c'était des japonais non ? Alors pourquoi Bakuto un de leur grand chef, c'est un portoricain ?! Un ninja, ça peut pas être portoricain, si ?!!!!
Ha et je repense à un truc : Davos, la 1ere fois qu'on le voit, il fait pas mal chanmé, il castagne un gars dans son camion de sandouiches, il le ligote, il fait des shurikens avé du papier alu qu'il balance habilement contre les murs - j'ai même cru à un moment que c'était enfin un vrai bon Bullsey mais non. En tout cas la 1ere impression c'est "waw, lui faut pas le chercher, il est vraiment pas sympa". Sauf que tout le reste de la série, bah il est un peu tout pourri.
Ha et aussi, l'effet du poing qui s'éclaire : bof. Pas assez SPECTACULAIRE. Maintenant avec After effects on sait faire facilement des particules qui partent de partout, des trucs un peu foufous.
En gros, moi j'aurais bien aimé que ça ressemble plus au générique, qui n'a rien à voir avec la série.
CONCLUSION : tout ça manque vraiment de SPECTACULAIRE.
Du coup je suis plein d'espoir pour la série Defenders, et je sens que je vais être déçu.
Fin de ma critique pourrite. On est lundi matin, bon courage à tous, c'est jamais facile la reprise du boulot. Bisou