Attendez, je ne peux pas écrire cette critique car mon chi n'est pas rechargé.
Vous vous attendiez à quoi ? Plus de mots, mais avec Marvel on tape et ENSUITE on parle !
Quoi, ça n'est pas le cas dans cette série ? Fine, i'll do it...
Première série de Marvel sur Netflix que j'ai pu voir, je ne me suis pas laissé influencé par quelle critique que ce soit avant de voir la série. Elle reste dans la veine de ce que Marvel peut faire, comme les Agents du S.H.I.E.L.D, mais avec moins d'effets spéciaux et plus de Kung-Fu.
A part la bipolarité de certains personnages qui m'inquiète, je ne te citerai pas Ward Meachum, à la fois fils battu et psychopathe drogué.
La série commence bien, le petit Danny Rand revient de voyage, habillé comme un Néo Bobo Altermondialiste, fumeur de join, sans chaussures, damn hippies, et d'autres. Il veut récupérer sa famille, mais comme celle-ci ne veut pas de lui il décide de récupérer ses 51% d'actions dans l'entreprise de son père (entreprise dont le chiffre d'affaire se compte en milliard, il faut le noter).
Il gagne, récupère son argent, un nouveau Job et passe de Gaucho à Homme de Droite qui vote écolo pour se donner bonne image. Il se fait virer, comme les Meachum. Et là véritable intrigue, il est le Iron Fist et doit fister la Main, une organisation super secrète qui gère un trafic de drogue. Il a été formé par des moines tibétains (non ! pas le Tibet, je me souviens, les piliers, Tintin ... noooooooooon) à Kun-Lun dans l'Himalaya. Mais avant ça il a rencontré une chinoise qui parle japonais et fait des arts martiaux, comme par hazard elle fait partie de la Main. Et donc il y a intrigue sur intrigue pour qu'à la fin, la Main n'est pas vaincue, Kun-Lun ait disparue, D4NNY se tape la chinoise, bien qu'il ait fait vœu de chasteté, et le véritable méchant Harold Meachum, soit défait (ça on ne le sait qu'au dernier épisode).
Voilà, en très GROS l'histoire.
Donc ce que j'en pense : c'est pas trop mal, j'aime bien déconnecter mon cerveau pour regarder une petite série tranquilou, mais si vous voulez la regarder car vous êtes une personne pointilleuse sur l'histoire et la réalisation, allez voir ailleurs.
Il faut juger cette série à sa juste valeur, qui est 7.
Et pour le Iron Fist ? Ben c'est un pouvoir donné par un dragon dans une grotte, qui se base sur le Chi, essence vitale du monde, qu'il faut recharger régulièrement en faisant une dance ridicule.
Moi c'est un petit vieux qui me l'a apprit dans un Super U !