Après avoir vu la première saison j'étais assez mitigé : encore un nouveau super héro milliardaire mais en plus de tout celui-ci semble stupide.
Après avoir fini la première saison et vu l'avalanche de critiques négatives sur l'acteur principale et sur la saison j'aimerai d'abord préciser certains points.
La particularité d'Iron Fist c'est qu'il s'agit d'un gosse perdu qu'on a entrainé pour obtenir le poing du dragon. En dehors de son super pouvoir il a gardé l'age mental de l'époque où il a commencé son entrainement. Il est donc tétu, colérique, peu réfléchi... Ce qui fait que Finn Jones le joue à la perfection. Le personne se doit d'être un peu tête à claque par moment, il ne s'agit pas d'un mauvais jeu de sa part.
Ensuite, si l'histoire est juste un préquel à la saison des Defender, il faut vraiment souligner le travail des chorégraphe de combat qui est incroyable, tous les styles de Kung Fu y passent et c'est très beau à voir.
Arrive la saison 2 et là, les choses sérieuses commencent : l'histoire est plus aboutie, les personnes ont évolués et l'histoire se déporte sur d'autres personnages très intéressants. Quel plaisir de revoir Misty,(Simone Missick) qui est une des meilleures actrices de l'univers Marvel ! Quelle présence et quel jeu juste, ça fait plaisir à voir. Colleen prend plus de substance et devient le pilier central de la série (pour mon plus grand bonheur).
Je suis très déçu de Davos qui n'a aucune prestance ni profondeur et qui est plus pénible que réellement effrayant. Un bon méchant doit nous permettre de nous identifier à lui, pas nous faire lever les yeux au ciel dès qu'il prononce un mot.
Et enfin, Mary Walker est particulière, si je l'ai trouvée pénible à ses premières apparitions, elle gagne en prestance au fur et à mesure et devient un personnage inquiétant qu'on espère revoir dans les prochaines saisons.
Pour conclure, les images de la (peut être) future saison 3 m'ont donné l'eau à la bouche. Un mix entre le fist et des armes :)!!! Super idée!