Luke Cage est la nouvelle série Netflix/Marvel et comme toutes les autres je l'ai attendait de pied ferme. La hype grandissante de jours en jours avant sa sortie.
Lorsque la série Daredevil devient un poil trop hard par rapport à sa première saison qui était parfaitement équilibré et la série Jessica Johns qui est parfois ridiculement trop "sombre", Luke Cage à une ambiance plus légère qui fait du bien. Une B.O au top!
Début de saison prometteuse mais qui s'essouffle assez vite.
Le reste de ma critique sera avec du spoil.
La chanson ce ternie lorsque Cottonmouth meurt (j'avais prévenu ça spoil sévère !). Le seul personnage charismatique de la série. Un gros problème de la série est que le méchant n'arrive donc jamais Cottonmouth ne l'étant pas, en plein milieu de saison nous devons apprendre à connaitre un nouveau super-méchant Diamondback qui est méchant car... son papa ne l'aimait pas. Sérieux?! Bon passons...
Celui-ci n'est pas du tout développé, comment est il devenu roi de la pègre? Aucune réponse.
Pourquoi d'un coup il n'aime plus Luke alors qu'ils ont toujours été proches? Luke n'a pas aidé la mère de Diamondback (je crois, si quelqu'un peut me ré-expliquer). Bref expédié aussi.
Et merde c'est quoi ce costume et ce combat final?
J'avais envie de crier a Luke mais enlève sa fermeture éclair et c'est terminé!
Après toutes ces critiques, je ne peux pas enlever le fait que c'est la série Marvel/Netflix que j'aurais regardé le plus vite. Bien plus agréable à regarder que Jessica Johns mais une histoire moins intéressante (paradoxal non?).