Voir la série

C'est une critique à chaud juste après avoir terminé le dernier épisode. Peut-être que quand je me relierais dans quelques semaines, mes idées seront différentes.



Au commencement, il y avait Harlem …et Marvel



Le début de la série nous plonge à la suite de la série Marvel's Jessica Jones. Il n'est d'ailleurs pas important de la regarder ou des voir les deux premières saisons de Marvel's Daredevil avant cela, mais ça peut être utile pour saisir quelques petites références. Notamment parce que le personnage principal, Luke Cage, était bien présent au côté de Jessica Jones dans sa saison.


Mention spécial d'ailleurs à comment les séries s'enchaînent en laissant un sympathique flou sur certains détails.


La série elle, s'imbrique totalement dans l'univers afro-américain du quartier du nord de l'arrondissement de Manhattan à New York : Harlem. Ou en tout cas, elle nous le fait croire. Musiques, ambiances, discussions, groupes de gangsters, flics, politiciens, … moi qui ne connait pas bien ce quartier, j'ai l'impression d'en voir une caricature. Mais une caricature plutôt bien faite.



Scénario, personnages, ça donne quoi ?



Ça passe bien. Plutôt bien même !
Comme je l'ai dit, on tombe un peu sur des clichés de temps à autre mais en s'inscrivant correctement dans le contexte. Les gangsters sont des blacks en costumes avec une grande classe et un gros égos. Oui, sinon ils n'aurait pas la main mise sur la drogue, les armes et l'argent sale.


Et enfin, on en apprend plus sur Luke Cage.
Pourquoi il est aussi résistant aux balles ?! On en apprend un peu plus sur son caractère, sur sa santé, sur son… oui bon je ne vais pas en dire trop non plus après c'est vraiment du spoiler. Mais on le voit à l'action sans pour autant que cela ne prenne toute la place dans la série, c'est bien fait.


Petit bémol, même si l'antagoniste de Luke passe bien — j'aime beaucoup le personnage—, je n'ai pas trop aimé la façon dont cela avait été amené par rapport à Luke. Ni même la façon dont cela se finit entre lui et Cage.



Toujours en avant



Sweet Jesus ! J'attends la suite avec impatience! Les séries se suivent, ne se ressemblent pas forcément, mais collent les unes aux autres. Au programme des prochains mois :



J'attends tellement la suite que je suis mis à regarder les trailer de Marvel's Iron Fist alors que je ne fais jamais ça de peur d'être spoilé.



TL;DR



La série est super sympa est s'inscrit bien dans le contexte des séries (et des films) Marvel. Après il faut la prendre comme elle est : une série sur un super héros qui n'en n'est pas vraiment un.
Et j'attends la suite !

BapNesS
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 oct. 2016

Critique lue 300 fois

1 j'aime

BapNesS

Écrit par

Critique lue 300 fois

1

D'autres avis sur Marvel's Luke Cage

Marvel's Luke Cage
The-Goblin
5

My body is a cage

L'association Marvel/Netflix commencerait elle à montrer des signes de faiblesse ? C'est en tout cas une question sur laquelle il conviendrait de se pencher. Si Daredevil demeure à ce jour la série...

le 15 oct. 2016

21 j'aime

3

Marvel's Luke Cage
SpiderVelvet
7

Lucky Luke Cage

Luke cage est une série profondément injuste. Tant dans son déroulement que dans son dénouement; en effet, la série oscille entre des moments intéressants, des moments creux et des moments sombres...

le 1 oct. 2016

21 j'aime

4

Marvel's Luke Cage
Marvellous
8

Luke sort de sa cage

Critique garantie sans spoilers. Sur fond de rap américain et de sons hip hop, ainsi que des discours sur des personnages historiques qui ont contribué à l’abolition de l’esclavage afro-américain,...

le 9 oct. 2016

18 j'aime

21

Du même critique

La 5ème Vague
BapNesS
5

Vu et revu

Si vous n'avez pas déjà vu La Guerre Des Mondes, Le Jour D'après, 2012, The Walking Dead ou des films/séries de ce genre, La 5ème Vague peut être assez divertissant. Par contre il va vous falloir une...

le 12 juin 2016

1 j'aime

3

Marvel's Luke Cage
BapNesS
6

Who is this bulletproof guy Luke Cage ?

C'est une critique à chaud juste après avoir terminé le dernier épisode. Peut-être que quand je me relierais dans quelques semaines, mes idées seront différentes. Au commencement, il y avait Harlem...

le 16 oct. 2016

1 j'aime

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
BapNesS
7

Une surprise sans surprises

J'ai mis un peu de temps à me faire un avis plutôt ferme et définitif sur ce film car il est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Le film s'est fait basher dès sa sortie donc j'y suis allé en me...

le 14 avr. 2016

1 j'aime