Une nouvelle série sous le logo Marvel, donc je suis intéressé.
Cette fois, ce sont les Runaways à l'honneur, je découvre donc un nouvel univers, car je n'ai lu aucun comics sur ces personnages.
Et bien la première moitié de cette série est intéressante en fait. L'élément de base à l'intrigue est là très tôt, donc ça nous maintenant en haleine, la curiosité est là et j'avais un début de hype pour cette série. Concernant les personnages, nous avons le panel type (la diversité que l'on voit dans quasi toutes les séries actuelles), mais là on ça devient intéressant, c'est que la série veut contourner les clichés de base pour ces personnages.
Et puis, nous arrivons à la moitié de la série... Ce moment où le " ah ouais, pas mal " devient un bref et court " ah " que Denis Brognart n'aurait pas renié. En effet, c'est l'épisode qui change le ton de la série complètement. De la curiosité, on passe au scénario prévisible, lorsqu'un événement charnière se passe, je me suis surpris à avoir des " mouais " de début de désintérêt. Seuls les personnages des Runaways pouvaient m'aider à garder l'intérêt pour cette série (qui aura sans doute une deuxième saison que je regarderai, rien que pour voir si les réalisateurs peuvent renouer avec mon engouement du début).
Par conséquent, une série quand même sympa, qui est comparable à un adolescent, c'est-à-dire que quand ça devient intéressant on a envie de comprendre et de l'accompagner, mais quand ça devient cliché, on a juste envie qu'il se taise et qu'il nous laisse tranquille !