Pas vraiment convaincue dans un premier temps en lançant la série, j'ai découvert une intrigue bien ficelée, un procédé narratif très chouette (chaque épisode se concentre sur le point de vue d'un personnage tout en faisant avancer l'histoire), des personnages haut en couleur,...
C'est un peu barge, parfois très gros mais ça sort de l'ordinaire. J'ai d'ailleurs regardé les épisodes sans m'arrêter, happée par le destin des protagonistes. Chaque épisode est surprenant et ouvre un nouveau chapitre du récit qui se déroule sur plusieurs années.
J'ai aimé les messages amenés, qui abordent l'obsession du regard de l'autre, la solitude et la misère sexuelle, le culte de la beauté sous le prisme du regard masculin, la violence d'une société qui instrumentalise le corps des femmes et ces hommes qui, dans la série, tentent de soumettre les femmes à leur désir, les considérant comme des objets et la solidarité féminin, l'amitié en réponse à cette violence.
SPOILER - La fin et les derniers épisodes sont inattendus. La fille de Mask Girl et son amitié touchante avec son amie, la vie en prison de Mask Girl et sa transformation, elle laisse tomber son masque au sens métaphorique du terme pour cesser d'être obsédée par son image et se sacrifie pour un amour qui semble la dépasser: celui qu'elle ressent pour sa fille. C'est assez touchant.
Bref, à voir selon moi !