6.4

Émission Web (2016)

Nan en vrai c'est cool, mais je peux comprendre qu'il apparaisse comme étant insupportable auprès de beaucoup de monde à cause de son côté un peu suffisant style "Mes goûts sont objectivement meilleurs que les tiens", et de son côté hyper actif qu'il a dans certaines de ses vidéos.

Et c'est vrai que je ne peux pas leur donner tort sur la forme, par contre sur le fond, le mec est assez juste sur pleins de points. Et si on fait abstraction de l'aspect moralisateur qu'il se donne parfois mais qu'il semble délaisser depuis quelques temps, le boug a vraiment une connaissance assez pointue des sujets qu'il aborde et peu de """"youtubers"""" métal ont le mérite de faire la même chose se contentant d'être un peu, voir carrément superficiel dans leur approche du pan de la musique ou du groupe dont ils parlent (coucou Metalliquoi).

De plus, entre les points progs et les vlogs qu'il réalise, il a le mérite de m'avoir fait découvrir énormément de groupes dont je m'inspire (plus ou moins) aujourd'hui. Propagandhi est en tête de liste, mais il y'en a plein d'autres, comme Bruit (je connaissais déjà avant mais il m'a donné envie de m'y intéresser d'avantage), Freak Kitchen, Homecoming, When wawes collide, Carmen sea et j'en passe... et ça ça compte beaucoup pour moi pour une chaîne qui se donne pour mission de parler d'un média sans rester superficiel et en réussissant à s'éloigner des standards du style abordé.

Bref, autant la forme me dérange pas mais peut clairement en horripiler plus d'un, en revanche le fond, excepté l'aspect moralisateur, je n'ai pas grand chose à redire (ah si c'est vrai, il déteste Tool et j'aimerais savoir pourquoi, il a dit qu'il en parlerai un jour, mais au vu du rythme de sortie de ses vidéos, ce sera pas pour demain).

Update : Il a fait son point prog sur Tool (eeeennfinnn) et il a été bien plus gentil que je ne l'aurais pensé. Il critique (ou chie allègrement selon le point de vue) d'avantage la communauté de fans insupportable que doit se taper le groupe (comme n'importe quel autre qui a plus de 20 ans d'existence et qui fait des tournées internationales en fait) et je peux pas lui donner tort sur le sujet. Mis à part ça il parle de math, et mine de rien j'ai appris des trucs, je ne peux que vous conseiller de regarder la vidéo dont le lien est juste ici :

le 4 janv. 2024

Tristesse

Le Damien Saez féminin

Bordel...Obligé de m'infliger cette daube dans le cadre de mon atelier du conservatoire (qui nous as plus ou moins été imposé par le prof soit dit en passant), et bordel mais quelle purge, c'est...

le 26 sept. 2023

Labasse13

Mais c'est de la merde !

le 4 janv. 2024