Quand j'ai commencé cet anime, c'était surtout car une de mes connaissances spammait mon fil d'actu avec cet anime. Ça a attisé ma curiosité. J'me suis dit "est-ce si bien que ça ?" Je ne m'attendais pas à grand chose. Il faut dire que ma première impression n'était pas faussée.
Parlons d'abord de "l'intrigue": Médaka Kurokami est une étudiante du lycée Hakoniwa. Elle devient la présidente du conseil étudiant en étant élu à 98% des voix, ce qui montre qu'elle est très populaire au sein de son lycée. Elle est enthousiaste, a une grande confiance en ses capacités, et n'hésite pas à se pavaner en lingerie fine devant son ami d'enfance.
Medaka va donc, suite à son élection, créer une boite à suggestion (Medaka Box), afin que les élèves puissent exprimer leur requêtes. Medaka fera tout pour répondre de la meilleure façon aux requêtes de chaque élèves.
Elle sera aidée par son ami d'enfance, Zenkichi Hitoyoshi, qui a fini par céder en voyant l'insistance de Medaka.
Les épisodes défilent et suivent la même routine: Une requête est soumise à Medaka, ils répondent à la requête, fin de l'épisode. Bien sûr, certains épisodes sortent un peu de ce schéma.
Au fur et mesure des épisodes, de nouveaux personnages nous sont présentés, la plupart sortant des différents clubs du lycée.
Je n'ai pas grand chose à dire de cet anime finalement, les personnages, le lieu de l'intrigue, cela reste très simple et n'arrive pas vraiment à captiver mon attention, il faut dire que j'ai du me forcer pour finir cette première saison.
Il y a donc très peu de chance que je regarde la saison deux, il n'y aurait pas grand intérêt à cela, sachant que la saison une ne m'a pas du tout plu.
Conclusion: Si on omet de dire combien les dessins ne sont, mais alors pas ouf du tout.. Cet anime est tout simplement bourré de stéréotypes, de clichés, de fan service sur-utilisé et mit n'importe où, n'importe quand.. Le scénario qui n'a aucune différence avec les 3/4 des animes que je n'aime pas et sur lesquels ça suce à fond, pour pas grand chose, hélas.
Cet anime demeure fade, sans saveur.