Ah ça non, je pensais pas écrire ma première critique sur cette série, mais voilà, tout arrive.
Découverte à la TV (autant dire, avant le déluge), j'ai d'abord cru à un bon somnifère.
Puis les insomnies aidant, j'ai fini par arrêter de faire semblant de la regarder.
Et en fait, elle est folle cette série.
Folle déjà parce qu'il y a Patricia, PATRICIA, celle de Lost Highway ! (là elle est blonde, premier indice, cf la photo).
Mais surtout il y a tous ces scénaristes qui si c'est pas déjà fait devraient être enfermés quelque part loin, dans un endroit qui s'appelle ailleurs.
Déjà, ils ont casté des enfant moches. Pas comme chez les Solis où les enfants moches sont faits exprès. Non, dans Medium, c'est de la laideur anodine. C'est important pour la suite, ça donne à la famille un côté "normal". Parce que dans cette famille, ils sont medium (oui, c'est un choc). Sauf le mari, qui est très (TRES) patient, (c'est lui qui a un vrai don à mon avis). Tous ces cauchemars permettent de résoudre des meurtres, ce qui est plutôt pratique pour le DA (en VO).
Mais c'est pas pour rien que Pat elle a tourné avec Lynch. On voit bien qu'à chaque épisode, les meurtres on s'en fout (au bout de dix minutes, je sais même plus qui est mort). Ce qui est plus rigolo, ce sont les mauvais rêves.
Une mère et sa fille qui échange de corps, une gamine qui parle à une alarme, une autre qui perd dix ans de sa vie en un claquement de doigt ...
Encore plus anxiogène que la Petite Maison (celle de la prairie).