Je commencerai pas dire que cette série n'a rien d’innovant. Les mediums qui finissent par aider la police locale. C'est une idée qui a été vue et revue. Si j'ai fini par regardé cette série (et d'aller jusqu'à la fin), c'est principalement parce que ma mère (public assez facile) en était particulièrement fan. Comme un bon nombre de séries j'ai donc regardé les épisodes sans attendre le prochain épisode et en suivant tout simplement la programmation télévisuelle.
Si je devais tirer de cette série un point positif, c'est qu'au delà de la partie medium qui aide la police, il y a la vie à la maison qui n'est pas tout le temps traité. Cela change un peu et ça aide à s'attacher aux personnages.
Cependant ces personnages ne sont pas particulièrement charismatiques. Les personnalités sont assez fades et caractérisés par un seul trait peu prononcé : Allison veut juste bien faire, son mari veut réussir, ses enfants sont soit innocents, chamailleurs ou veulent juste se créer eux-même une vie. En soit c'est une famille normale qui n'aurait pas grand chose de très différent d'une autre famille si dans la lignée ne se transmettait pas un don héréditaire de voyance.
Quelques fois, les épisodes changent un petit peu en variant le mode de voyance. Mais cela ne changera pas beaucoup le fait que lorsqu'on a vu un épisode, on en a vu d'autres. Néanmoins, cela se regarde sans peine.