40 épisodes sur les "bobos" chinois, le retour à la nature/terre et la promotion du Yunnan , c'est un peu trop long et cela finit par gâcher un peu le plaisir que les premiers épisodes m'ont apportés .
Néanmoins , j'ai trouvé cette série sympa , elle change des thèmes traditionnels en ce sens qu'elle aborde des questions qui , étonnement, sont très familières au monde occidental : le burn-out au travail, les changements de mentalité et de moeurs introduits par internet dans la vie quotidienne, les angoisses et questionnements des adolescents et leur relation avec les parents ( j'ai moi aussi eu droit au " j'arrête les études " ) les difficultés du monde rural et l'exode vers les grandes villes pour tenter d'avoir un revenu plus élevé , les villages anciens qui se vident ( combien de villages pittoresques qui se meurent dans nos campagnes ) ....bref j'en passe et vous les noterez vous-mêmes.
Les acteurs sont tous merveilleux de naturel et de spontanéité et je suis impressionnée par tous ces moments intimistes aux dialogues très justes .
Mention très particulière pour la belle gueule de Li Xian ! qui , si ma mémoire est bonne a eu quelques soucis lors de l'épidémie de COVID...
Au passage quand même quelques belles leçons de morale , certaines basiques , d'autres à visées politiques . N'oublions jamais qu'il s'agit d'une série chinoise qui doit éveiller la conscience des masses , la censure veille ! . On n'est plus dans le temps " du passé faisons table rase" mais dans le "ensemble vers un avenir radieux "