Mercy Hospital par Super_Caro
Bon, parlons de Mercy. Série soit disant médicale où on suit les tribulations de trois infirmières au Mercy Hospital (c'est dans le New Jersey, beurk).
Officiellement ça raconte l'histoire de Véronica, une infirmière qui revient d'Irak (le pays avec la guerre dedans). De ce fait elle est à moitié traumatisée puis, coup du sort, le beau médecin avec qui elle a trompé son beau mari pendant qu'elle était là bas débarque dans le même hôpital qu'elle. Il n'y a donc rien pour l'aider.
Épisode 1, scène 1 : Un accident de voiture sur la voie publique (banal) une infirmière qui surgit de nulle part (admettons) qui diagnostique un pneumothorax à l'œil nu (improbable) et qui le draine avec une paille (KABOOM).
A partir de là j'ai su que ça allait être compliqué. Je me demande vaguement où les scénaristes vont chercher leurs modèles.
Bien sûr on a déjà été habitué avec les Grey's anatomy et autres House M.D. aux petites incohérences. Non parce que dans la vraie vie nos médecins ne sont pas tous des trentenaires sympas et sexy, les tenues de nos infirmières ne sont malheureusement pas coupées sur mesure et j'ai jamais vu un neurochirurgien et un chirurgien esthétique opérer le même patient en même temps.
Bref, c'est pas le débat et je conçois qu'il faut un peu de trucs ouf-malades pour captiver les spectateurs. Non parce que c'est vrai que mater une série avec une infirmière qui met un bassin sous un gros monsieur pour qu'il fasse popo c'est pas ce qu'on fait de plus intéressant (même si je ne comprends pas pourquoi)
Cela dit dans Mercy (série qui se veut réaliste. Commencez pas à attaquer Scrubs, ça n'a rien à voir), ça devient grotesque d'irréalisme. Je vais pas m'étendre en exemples mais soyons clairs, les infirmières ne passent pas leur temps à coucher avec pompiers, policiers et médecins (partenaires respectifs des trois infirmières de la série).
Quoi qu'il en soit je trouve ça dommage de gâcher une série à bon potentiel en faisant passer les infirmières pour des sous médecins en conflit avec l'autorité parce que quand je regarde de vraies infirmières je me dis que si elles étaient filmées ça pourrait quand même faire quelque chose de vraiment marrant.