Merej, c'est un Youtubeur à l'ancienne. Un cinéphage, comme il se décrit modestement lui même, qui reste toujours intéressent à écouter. Mais j'ai juste l'impression que ses premières vidéos abordaient plus de choses.
Où sont passé les rétrospectives de réalisateurs, les vidéos qui décortiquent la manière de travailler de certains cinéastes ou qui abordent la filmographie complète de certains acteurs ?
Maintenant, Merej ronronne un peu et semble surtout privilégier les vidéos sur les sorties cinéma et plateforme. Où alors il va nous parler pour la énième fois de John Woo, de Brian de Palma et de John McTiernam : un peu toujours les mêmes ! On sait que c'est pourtant un grand cinéphage qui pourrait nous faire découvrir ou redécouvrir pleins de choses alors c'est dommage qu'on n'ait pas un peu plus de surprises comme à l'époque.
On passera aussi sur le fait qu'il a parfois des goûts de chiottes. Il a beau faire des vidéos sur ses toilettes quand il s'agit d'aborder les pires navets intergalactiques mais en attendant, il fait la grimace sur du Tina Turner mais se paluche (et nous casse les oreilles !) avec son Rap de 3em zone. Après, personne n'est parfait.