Je ne suis pas un spécialiste du cinéma ou des séries. Je regarde de nombreux films et séries mais je serais incapable de pouvoir reconnaître la patte de l'un ou de l'autre. Ma critique se portera donc plutôt sur ce que j'ai ressenti en regardant messiah.
Puis sont venu les épisodes "centraux" ou le rythme ralenti, ça devient lent, long et agassant car il ne se passe rien ou presque. Les personnages errent a gauche et a droite, l'histoire n'avance pas. Si c'est pour montrer le questionnement intérieure, pour moi c'est raté. A tel point que j'ai avance par à-coups de 10sec certaines scènes. ( Mention spéciale a une scène ou Eva met 30 secondes pour aller de sa fenêtre a sont lit ).
Et ensuite on arrive aux derniers épisodes (les deux derniers) ou le rythme reprend. Il se passe des choses enfin !
Et c'est ça qui est frustrant, car j'ai envie de connaître la saison deux maintenant pour connaître le fin mot de l'histoire.
Pour que ce qui est des personnages, ben c'est simple, je ne me suis attaché a aucun au final. Franchement Eva ne m'intéresse pas (son père et ses problèmes encore moins), Aviram on ne sait pas a quoi il sert (idem pour ses problèmes, on s'attache pas) , le pasteur et sa famille sont inintéressant tellement on voit ou ça va mener, etc etc. Mention spécial a Samer qui a le cerveau retourne en même pas trois jours d'études.
Pour ce qui est du personnage du messie, oui intriguant mais toujours dans la même posture : un miracle, on doute, un miracle on doute. C'est lassant et donc je rejoins un autre avis sur ce site, le réalisateur ne sait pas encore si il est vraiment le messie ou pas.
Une autre chose énervante, c'est le fait d'appuyer constamment sur les mêmes éléments pour bien nous faire comprendre que c'est important pour les personnages (Eva et sa bague, aviram et sa fille,...). Mais encore une fois ça me passé au dessus.
Et pour ceux qui avanceraient que la série fait réfléchir, non, pas du tout. Toutes les réactions sont caricatures de la vie réel donc autant regarder les infos, ça ne dure que qu'une demi heure et le sentiment de lassitude est le même.
Donc je dirais pour conclure que je vais regarder la suite mais je m'attends pas a un truc fracassant, j'ai même peur de l'inverse.