Un retour aux sources brutal.
Une unité de police spéciale se voit attribuer de vieux dossiers d'homicides. Cette équipe est composée d'une psychologue, d'enquêteurs et d'experts en médecine légale qui mettent en commun toutes leurs sciences pour clore enfin ces affaires non résolues, et quelles affaires !
Dans une ambiance crue sans fard ni chichi, ces policiers - au service de l'enquête et non l'inverse - exhument le passé pour en étudier tous les détails jusqu'aux plus sordides. Chaque crime se déroule sur deux épisodes, les intrigues sinueuses sont accrocheuses. Lentement au fil des indices, la vérité se dévoile violente et tragique. Il n'y a rien de spectaculaire, c'est minutieux, clinique, dérangeant. Terriblement efficace.
Le jeu d'acteur irréprochable apporte une épaisseur supplémentaire aux drames que découvrent et parfois traversent les personnages. Trevor Eve campe le chef, le commissaire Boyd. Omniprésent, au charisme écrasant, il éclipse ses collaborateurs. Les tensions dans l'équipe qui en découlent, participent à cette atmosphère unique.
Et parce qu'il en impose, Boyd est à classer parmi les héros de série les plus antipathiques.
Meurtres en sommeil, une série policière d'une rare intensité.