10 épisodes
(10 h)
Épisodes
S6 E1 • Le retour de la peste (1)
En Iran, un incident dans un laboratoire militaire souterrain laisse échapper un virus mortel éliminant tous les scientifiques qui travaillaient à son élaboration. Mehan Asnik, un terroriste notoire, parvient à s'emparer d'une des souches du virus et prévoit de la libérer à Londres pour porter un coup fatal au processus de paix qui s'engage entre le Royaume- Uni et son pays. Le MI-5 a vent des desseins d'Asnik et reçoit l'ordre de l'exécuter avant qu'il ne quitte Téhéran.
Première diffusion : 16 octobre 2007
S6 E2 • Le retour de la peste (2)
Mehan Asnik, mourant, déambule dans les rues de Londres et contamine sur son passage une centaine de personnes. Le MI-5 ne pouvant identifier les différents passants infectés n'a d'autre choix que de mettre la main sur un vaccin pour espérer endiguer l'épidémie...
Première diffusion : 23 octobre 2007
S6 E3 • Manipulations
Les relations diplomatiques entre les États-Unis et l'Iran sont au plus mal. Une rencontre informelle a lieu entre Bob Hogan, agent de la CIA, et le consul d'Iran, Dariush Bakhshi. Hogan n'a aucun scrupule à certifier au consul que ce sont les Anglais qui sont responsables de l'explosion d'un train dans son pays. Peu de temps après, un avion-cargo britannique s'écrase non loin de la base américaine de Halesworth. Représailles des Iraniens ou simple coïncidence ? Harry Pearce tient à faire toute la lumière sur cette affaire pour ne pas risquer de déclencher une guerre inutile contre l'Iran.
Première diffusion : 30 octobre 2007
S6 E4 • La femme du consul
Michael, l'une des sources de Zaf, prend contact avec le MI-5 et révèle à Jo qu'un attentat se prépare. Hassan Lago, le cousin d'Abdul Kharami, un dangereux extrémiste, lui a demandé de servir de chauffeur pour une opération. Bob Hogan et l'agent Warren prêtent main-forte au MI-5. Leur présence ne fait pas l'unanimité. Des écoutes téléphoniques semblent indiquer que le consul iranien et Kharami, pourtant ennemis jurés, se seraient alliés pour commettre un attentat contre les intérêts américains. La femme du consul renseigne Adam dont elle est la maîtresse. Elle est chargée de surveiller son mari au plus près et Adam lui remet un kit d'enregistrement. Mais bientôt la situation leur échappe.
Première diffusion : 6 novembre 2007
S6 E5 • Double jeu
Sergei Valentino, une mule russe, débarque à Londres, transportant les plans d'un détonateur nucléaire destiné aux Iraniens. Malgré la surveillance rapprochée des agents du MI-5, qui ont placé un mouchard dans son sac, et des hommes du FSB - l'ex-KGB -, Valentino s'évapore. Adam blesse grièvement Tim Leharre. Ce journaliste qui enquêtait sur l'explosion du train à Téhéran, décède quelques heures plus tard. Ben Kaplan, un journaliste free lance, s'apprête à publier l'affaire et à mettre en cause les services secrets. L'équipe du MI-5 réussit à localiser Valentino. Ils remplacent les précieux documents contenus dans son sac. Ils espèrent que l'échange se fera et qu'ils pourront ainsi tracer l'acheteur iranien...
Première diffusion : 13 novembre 2007
S6 E6 • Turbulences
Ana Bakhshi a révélé à Ros que les terroristes iraniens avaient découvert la présence des faux plans. Il est impératif pour la section D de stopper la livraison des circuits imprimés en Iran. Les Iraniens accélèrent les choses et la livraison est prévue le jour même. Le Comité conjoint soupçonne l'un des membres du MI-5 d'être une taupe. Le MI-5 reçoit alors un message anonyme de menace. S'ils tentent d'intercepter les circuits, les terroristes déverseront dans la réserve d'eau 50 litres de Diméthyl-mercure, un poison mortel capable d'anéantir la ville entière. Harry décide de laisser décoller les avions en partance pour l'Iran, mais prend la précaution de tracer tous les passagers. Son équipe aura de son côté pour mission de localiser puis de neutraliser le poison. Ros craint que l'on découvre l'identité du traître...
Première diffusion : 20 novembre 2007
S6 E7 • Courts-Circuitages
L'Iran détient maintenant l'arme nucléaire ; le MI-5 doit éviter le déclenchement d'une guerre mondiale. Pearce et Hogan décident de passer un accord avec Dariush Bakhshi. Les Américains sont prêts à se retirer de leurs eaux territoriales, à cesser leurs opérations militaires et même à faire de l'Iran un partenaire privilégié. En échange, les Iraniens devront dénoncer le Hezbollah et surtout ne jamais dévoiler publiquement qu'ils sont en possession de l'arme nucléaire sous peine de déclencher les hostilités avec Israël...
Première diffusion : 27 novembre 2007
S6 E8 • Ne rate pas mon enterremment
Les Américains sont désormais au courant de l'existence de Yalta. Pour démanteler l'organisation, ils éliminent six de ses membres, dont Eric Glogauer, un magnat des médias. Anne Beauchay contacte Ros et lui révèle que l'objectif de Yalta - à travers notamment l'opération nommée "Déluge" - est de détruire l'appareil militaire américain. Anne demande à Ros d'obtenir les codes d'activation que détenait en fait Glogauer. D'abord réticente, Ros accepte, mais sa situation vacille. Elle est sur le point d'être démasquée.
Première diffusion : 4 décembre 2007
S6 E9 • Une vérité explosive
Écoeuré par les manigances américaines et bouleversé par la disparition de Ros, Adam est prêt à fournir à Kaplan les preuves des malversations de la CIA pour déclencher une guerre ouverte. Alors que la section D est suspendue pour la durée de l'enquête sur Ros Myers, ses agents sont confrontés à un épineux problème : la réapparition de Davie King, ancien tueur de l'IRA et taupe de Connie par le passé. King veut la peau de Harry. Il fomente un attentat au coeur de Londres, que seule la section D peut contrer par son sacrifice : ils seront prévenus au dernier moment de l'emplacement de la bombe. Pourtant, pas question de court-circuiter King. Harry déclenche le protocole Soleil pour se dépêtrer de ce dilemme, et se demande qui a jeté King dans leurs pattes : les Américains ou les Iraniens ?
Première diffusion : 11 décembre 2007
S6 E10 • Un beslan britannique
Un raid aérien israélien sur la bande de Gaza fait une soixantaine de victimes. Le MI-5 craint des représailles en Grande-Bretagne. Le corps de Zaf, torturé puis enveloppé dans le drapeau britannique, est retrouvé par des enfants dans une rue d'Islamabad. Renseignements pris auprès de Hogan, Adam apprend que Zaf avait été enlevé par les Red-Backs, des tueurs qui extorquent par la torture des renseignements aux agents secrets pour le compte d'un client. Le ministre de la Culture vénézuélien charge le MI-5 de retrouver Annibal Rodriguez, dit "El Lobo", un de leurs anciens espions, chargé d'assassiner le président du Venezuela en visite à Londres. En échange, le ministre est prêt à fournir au MI-5 des informations sur l'attentat terroriste que prépare Al-Qaida contre une école anglaise. C'est l'heure pour l'ancien journaliste et nouvelle recrue de la section D, Ben Kaplan, de faire ses preuves.
Première diffusion : 18 décembre 2007