8 épisodes
(3 h 20 min)
Épisodes
S1 E1 • Johnny Paycheck
En plus de vendre 40 millions de disques et de produire des tubes comme «She's All I Got» et «Take This Job and Shove It», Johnny Paycheck est devenu célèbre pour la musique country. Il était connu pour sa musique, son vol de voitures, sa consommation de drogue et ses séjours en prison. Au plus fort de la gloire de Paycheck, il a tiré sur un homme au sujet d'une recette de soupe à la tortue, ce qui a conduit à un procès très médiatisé, à une peine de prison et à l'un de ses plus grands succès, «Old Violin».
Première diffusion : 22 septembre 2017
S1 E2 • Jerry Lee Lewis
L'un des pionniers du rock'n'roll, Jerry Lee Lewis était également un chanteur de musique country qui aimait s'appeler «The Killer». Il s'est fait connaître non seulement comme chanteur au piano magnétique, mais aussi en tant qu’homme sauvage impulsif, armé d’armes à feu, qui alimentait des rivalités épiques avec Chuck Berry et Elvis Presley. Le tueur a également notoirement épousé son deuxième cousin âgé de 13 ans, déclenchant un scandale épique dans le monde entier.
Première diffusion : 29 septembre 2017
S1 E3 • George Jones and Tammy Wynette Pt 1
C'était un pauvre garçon originaire d'une ville de contrebandiers dans le Texas. C'était une jeune fille du Mississippi cueilleuse de coton rêvant de devenir une star à Nashville. Ensemble, George Jones et Tammy Wynette sont devenus le premier couple puissant de la musique country. Ils étaient parfaits aux yeux du public, mais leur relation tumultueuse a été ponctuée par les escapades alimentées par l'alcool de George et par sa paranoïa sur le passé romantique de Tammy. Elle a essayé d'empêcher le mariage de devenir toxique en chantant « Stand By Your Man », son plus grand succès, sur scène avec son mari toutes les nuits.
Première diffusion : 6 octobre 2017
S1 E4 • George Jones and Tammy Wynette Pt 2
En collaborant à 33 chansons à succès et à neuf albums studio, George Jones et Tammy Wynette ont projeté une image de bonheur conjugal. Dans les coulisses, la vraie vie était plus un gâchis, mis en évidence par un véritable jeu d'armes, une accusation d'empoisonnement et d'ingénieux actes de disparition sous le nom d'alcool. Le mariage a finalement été sacrifié, mais la musique a survécu. En dépit de la scission de George et du nombre incalculable d'hommes de Tammy, ils entretiennent un partenariat artistique qui résiste à l'épreuve du temps et leur offre l'un de leurs plus grands succès, «Golden Rings», sur l'amour et le mariage.
Première diffusion : 13 octobre 2017
S1 E5 • Billy Joe Shaver
Au dire de tous, Billy Joe Shaver n'aurait jamais dû être dans la musique country. Un pauvre garçon du Texas issu d'une famille brisée, il a perdu trois doigts dans un accident de scierie avant d'écrire une chanson. En dépit de son défi physique, Shaver a atterri à Nashville en tant que chanteur / compositeur avec des chansons de fortune sur la vraie vie. Une rencontre fortuite avec Waylon Jennings à l'arrière d'une bande-annonce de cacahuètes a mené à la sortie de l'album 'Outlaw' Honky Tonk Heroes, mettant en vedette des chansons de Waylon écrites par Billy Joe. Une décennie plus tard, Shaver s'est fait un nom après avoir abattu un homme dans une taverne au bord d'une route pour avoir prétendument parlé à son futur ex-épouse. Le jeu des armes à feu a conduit à un procès de célébrités et à un verdict choquant. Et, bien sûr, Billy Joe a écrit une chanson à ce sujet.
Première diffusion : 20 octobre 2017
S1 E6 • Waylon Jennings Pt 1
Père de la musique country "Outlaw", Waylon Jennings a grandi au Texas avec le rêve de se rendre au Grand Ole Opry. Après un partenariat musical avec Buddy Holly qui a abouti à sa première expérience de tromperie de la mort, Waylon finit par se rendre à Nashville où il devint colocataire avec Johnny Cash. Le chanteur, comme son pote Johnny, ne correspond jamais parfaitement au son de Nashville, bien qu'ils aient tous deux trouvé la vitesse de Nashville à leur goût. Il a fallu un retour chez lui au Texas et des retrouvailles avec son vieil ami, Willie Nelson, pour laisser le charismatique Waylon insuffler une nouvelle vie à la musique country et enfin faire les choses à sa façon.
Première diffusion : 27 octobre 2017
S1 E7 • Waylon Jennings Pt 2
Marre des règles non écrites de Nashville, Waylon Jennings enfila son célèbre chapeau noir, défia le système et devint l'un des premiers hors-la-loi de la musique country. Il a enregistré ce qu'il voulait et ce qu'il voulait, généralement en prenant de la cocaïne dans un studio appelé "Hillbilly Central". Il a également engagé Hell's Angels pour se protéger et faire office de baby-sitter pour son enfant. Malgré une série de succès incluant "Honky Tonk Heroes" et "Luckenbach, Texas", Waylon est pris pour cible par le gouvernement fédéral pour ses singeries remplies de coke. Cela n'a fait que faire croître sa légende. Après avoir écrit "Ne crois-tu pas que ce petit hors-la-loi est fini," Waylon a choqué Nashville en cessant de consommer de la drogue, de la dinde froide et en devenant sobre.
Première diffusion : 3 novembre 2017
S1 E8 • Blaze Foley
Légende légendaire dans les milieux de la musique country et totalement inconnue de la plupart des fans, Blaze Foley a brillé de mille feux sur la scène musicale d’Austin, au Texas, avant d’être réduite au silence bien avant son époque. Il était une présence physique intimidante avec un sens de l'humour ironique et la voix d'un ange qui combattait ses démons en écrivant des chansons à leur sujet. Blaze détestait l'hypocrisie autant qu'il aimait l'alcool et le ruban adhésif. Il est devenu l'un des meilleurs amis et frères de l'autodestruction avec un autre auteur-compositeur-interprète, Townes Van Zandt. Et il est mort tragiquement en essayant de défendre un ami du mal, mais pas avant d'écrire sa plus grande chanson, «If I Could Only Fly».
Première diffusion : 10 novembre 2017