Cette courte OAV d'une quarantaine de minutes est très différente de la série originale de Gigi. Plutôt contemplatif, très "tranche de vie", cet anime se déroule en fait chronologiquement à la fin de la seconde série de 1991 (inédite en France) : Gigi ne possède plus ses pouvoirs magiques et elle est désormais une fille comme les autres.
La construction en elle-même de cette OAV est assez originale et s'apparente plutôt à une sorte de pièce de théâtre, le thème principal étant un pont et la légende qui y est liée : c'est d'ailleurs le seul décor de cette OAV puisque tout l'histoire s'y déroule.
Gigi fait la connaissance sur ce pont d'un petit garçon qui ne croit pas à la légende locale, qui dit que deux personnes qui s'y rencontrent sont destinées à se revoir de nouveau un jour. Ils décident donc en quelque sorte de tester cette légende, et Gigi attendra le retour du garçon sur ce pont en s'y rendant tous les jours. Les semaines, les mois puis les saisons défileront, donnant l'occasion à l'héroïne d'observer toute sorte de gens pendant sa longue attente.
Même si à l'origine Gigi est une série qui cible les enfants, cette OAV est plutôt destinée aux adultes au vu des thèmes abordés et de la réflexion proposée. C'est au final une jolie petite histoire très touchante et reposante, qui peut également être regardée sans rien connaitre de la série originale.