Une nouvelle série avec Daniel Radcliffe, difficile de passer à côté pour moi ! En plus, Miracle Workers est une comédie donc il fallait vraiment que je regarde dans ma quête de trouver toujours de bonnes comédies.
Je dois dire que des premières, on est sous le charme de la série ! Le ton est excellent, elle est originale et drôle et le scénario est plutôt bien pensé. En effet, la série se passe au paradis, les ouvriers de Dieu travaillent pour lui dans différents départements et on voit surtout le département des miracles dirigés par Craig (Daniel Radcliffe) et rejoint par une nouvelle : Eliza. Ange chargé de recevoir toutes les prières et de les gérer comme il le peut pour éviter à Dieu de s’en occuper surtout que celui-ci n’a pas vraiment envie de faire quelque chose. Et d’ailleurs, il veut mettre un terme à la Terre. Eliza ne veut pas, elle se rebelle et Dieu la met donc au défi avec Craig de faire un miracle en rapprochant deux humains. Les choses ne se passent pas forcément comme prévu et du coup on a le droit à des situations assez cocasses. On y voit alors plusieurs autres départements comme celui de la Mort où l’on nous présente que chaque humain vient au monde avec une durée de vie sachant que celle-ci peut se trouver raccourcie et jamais rallongée. Les deux personnes à devoir se rapprocher Sam et Laura ne sont pas très doués, la tâche ne va pas être facile ! En plus, on a clairement l’impression qu’on leur met des bâtons dans les roues. Il faut alors qu’ils fassent preuve d’imagination, de stratégie et qu’ils se servent des atouts à leur portée pour répercuter des événements et réussir à les mettre ensemble.
Franchement, le scénario de base de Miracle Workers est vraiment excellent, c’est bien joué, le casting est parfait. Les acteurs sont très drôles dans leurs répliques mais aussi dans leurs expressions. Je ne peux que vivement vous la recommander !