Mischievous Kiss (également appelé Playful Kiss) est mon premier drama coréen puis mon premier adaptation du manga appelé Itazura na Kiss, que j'ai regardé et que j'ai plutôt bien apprécié. C'est aussi mon premier drama coréen issue d'un manga/animé japonais. J'ai regardé entièrement le drama en VOSTFR sur Dramapassion mais je n'ai ni regardé l'animé, ni lu le manga.
L'histoire est que Baek Sung Jo, un garçon très intelligent possède un QI de 200 mais il est froid, hautain et distant. Oh Ha Ni est la jeune fille très maladroite qui tombe éperdument amoureuse de lui. Quand un tremblement de terre vient détruire la maison de cette dernière, son père et elle sont logés chez la famille de Sung Jo.
Avant d'argumenter, une question se pose : comment une œuvre issue d'un manga/animé japonais comme Mischievous Kiss peut percer dans le monde des dramas coréens ?
Eh bien, de manière générale, je reste un peu mitigé. En effet, ce drama se repose sur deux personnages principaux, à savoir Sung Jo et Ha Ni. Malheureusement, les deux personnages sont selon moi une déception. D'un côté, on a Sung Jo, le beau gosse, le plus intelligent mais également froid et hautain. Et de l'autre, on a Ha Ni, la fille qui veut conquérir Sung Jo, mais qu'elle n'arrive pas avec son côté maladroit et toujours trop collant avec lui. Ce qui me rend énervant à chaque situation où ils font à leurs têtes et qu'ils n'évoluent pas au fil des épisodes. En soi, c'est juste que je n'ai pas aimé l'histoire et leurs personnalités, bien que les deux acteurs Kim Hyun Joon et Jung So Min jouent très bien leurs rôles, quoique parfois surjoué par moment. Malgré tout, en étant totalement débutant au monde des drames coréens, à part les deux acteur et actrice que j'ai cité ci-dessus, j'ai repéré quelques acteur et actrice talentueuse comme Lee Tae Sung, avec ses scènes drôles, Lee Si Young et Abigail Alderete. Au niveau de l'OST, ils correspondent bien à l'ambiance romantique du drama. Bref, parce qu'il faut bien commencer par un drama, ceci est un drama moyen mais je n'étais pas prêt à l'époque à ce type de drama qui est romantique.