Il y avait pas mal de mème internet et une super de hype autour de Miss Kobayashi's Dragon's Maid et on s'est dit que puisqu'on était abonné à Wakanim on pouvait y jeter un coup d'oeil histoire de ne pas mourir idiot. Et puis, on s'était tapé Blend S le mois dernier, franchement, niveau animé un peu Eichi à base de fan-service et de petites culottes, on était pas rebuté. Et puis, arrivé au 6eme épisode on était vaguement rebuté par certains aspects de la série ... et on a fini par s'arrêter là.
Et pourtant ça commence très mignon. Avec l'histoire de Toru, une dragonne qui a décidé de prendre forme humaine pour vivre au service de Kobayashi, une office woman (enfin plutôt programmatrice) dont elle est tombée amoureuse. Et qui embarque ses autres amies dragon (Kanna, Fafnir, Quetzacoalc) dans le monde des humains.
Alors certes, il y a plein de fan service, notamment tout ce qui de soubrette, Kobayashi qui échappe aux avances amoureuses de Toru, Quetzacoalc qui a des seins de la taille d'une pasthèque et l'aspect "monster-girl" mais... ça restait d'un niveau que je pouvais appréhender. Après, le dessin animé était rempli de passages marrant et mignon, basé sur les dragons ne comprenant pas le monde des humains, et de moment super marrant et barré. Et puis, l'évolution de Fafnir était chouette, le générique de début entrainant.
Il y avait juste l'amour obsessionnel de Riko envers Kanna (et bel et bien dans ce sens là) qui a commencé à nous apparaître franchement malaisant sur les bords. Puis, de plus en plus malaisant a mesure que cette série augmentait.... et puis.... et puis....
Et puis, à l'épisode 6, c'est le drame, avec un passage où Kanna et Riko, sa camarade de classe, jouent à Twister et se tombent l'une sur l'autre de façon totalement équivoque, au grand embarras de Riko qui est totalement amoureuse de Kanna. Alors qu'elle a .... 4 ans ! (ou 5 ou 6, 9 on s'en fout, c'est une enfant.)
Et sexualiser une gamine de 4 ans en lui donnant les pensées ambigües d'adultes, on a pas trouvé ça mignon, ou drôle ... on a trouvé ça juste très malaisant. C'est un peu comme si le mangaka nous disait "hé, mais non que deux gamines de 4 ans dans des positions équivoque, ça n'est pas sale, en plus y en a une des deux qui est grave une obsédé." NOPE. (Il parait que le manga est encore pire... ce qui n'est pas une excuse.) Sans parler que dans la suite de l'épisode, Quetzacoalc montre ses loches à un gamin de 10 ans et prend des bains avec lui.
On a fini par jeter le gant. Si vous voulez continuer à regarder cet animé, tant mieux pour vous. (Personnellement, j'ai pas envie d'avoir des emmerdes avec le FBI.)
PS : Cet avis (qui n'est qu'un avis, hein, c'est pas une vérité absolue) est celui qui m'a valut le plus de critiques négatives sur ce site, souvent proche de l'insulte, alors que je réinvente pas l'eau tiède... je ne suis pas le seul que ça a choqué, selon tvtropes cet épisode a bel et bien été un point de rupture pour pas mal de spectateurs.
Vous aimez cette série et ces passages ne vous ont pas dérangés ? Vous n'y voyez qu'un amour innocent entre deux enfants ? C'est cool pour vous, j'ai envie de vous dire. Inutile de vous énerver dans les commentaires, ça ne changera pas mon avis. (Et vu le nombre de critiques ultra-positives de cet anime, c'est pas ma critique qui va peser sur la balance je vais dire.)