Comme l'on dit certains de mes collèges, je salue l'initiative de la Sf Fr. Un générique tres sympa visuellement avec une bonne bande son. Une mission dans l'espace qui tourne mal assez rapidement, pas tres original mais ça donnait envie. Cependant après avoir vu l'ensemble des trois saisons, il m'en est resté un gout amer de non fini et brouillon. J'ai eu l'impression que les saisons ont été écrites sans savoir exactement ce qui allait se passer dans la suivante, que le but etait simplement de creer un truc mystèrieux en fin de saison sans pour autant rien prevoir derriere.
Attention la suite contient des spoils...
La serie nous conditionne sur le fait que Jeanne est importante.... Mais elle passe la serie à se faire balander sans rien comprendre à ce qui se passe, de saisons en saisons, sauf a certains moments ou elle sait... Pour arriver a quoi??? Wtf la fin? What the fork? J'ai sûrement rien compris sorry! LA FERME ... croies en Jeanne.
Bref au final une boucle temporelle? Des portails magiques pour passer d'une dimension a l'autre? Une bombe nucleaire sur patte (trou noir enfait...) pour mettre fin à tout? Donc à quoi bon s'il n'y pas d'espoir? J'ai l'impression que cette Jeanne est la plus grosse arnaque de tous les temps enfait.
En terme de dialogue, c'était surjoué, les personnages rivalisant d'agressivité pour se clouer le bec, toujours agacés, super négatifs. Dans la saison 1, j'avais l'impression que des collégiens les plus capricieux de France ont été envoyé en trip sur mars par un milliardaire. Du coup c'est panique a bord et punshlines pourries, les 3 quarts des dialogues n'apportent que de la tension et ne font pas avancer l'histoire. Je ne sais pas pk mais j'ai l'impression de retrouver ce genre d'ecriture de dialogues dans d'autres series fr, ça doit être culturel.