Tout le monde en prend pour son grade, le Premier ministre britannique, Barack Obama, le pape... Ils ne reculent devant aucun sujet et sont même en compétition pour celui qui arrivera à balancer le plus de vacheries sur la reine d'Angleterre.
Comment parler de Mock the Week sans évoquer le plus talentueux des humoristes que l'on ait pu désigner pour cette émission ? Je parle bien sûr de Frankie Boyle, le héros des temps modernes et de l'humour noir, les royalistes et extrêmistes religieux auraient vite fait de le brûler sur la place publique. Heureusement en Angleterre, presque tout est permis (Ahhh ces Anglais!). Son départ de l'émission après plus de 60 apparitions laisse d'ailleurs un grand vide et malheureusement ses successeurs ne lui arrivent pas aux 2/4 de la chaussette (Eh non Jack Whitehall et Russell Howard, vous n'êtes toujours drôles).
Les humoristes sont confrontés à plusieurs épreuves dont Scenes we'd like to see, épreuve durant laquelle ils doivent improviser sur un sujet désigné (par on ne sait qui) afin de rapporter des points à leur équipe (bien que je n'ai jamais compris à quoi servaient réellement ces points).
Juste pour donner un aperçu :
Scenes we'd like to see :
Things the Queen would not say in her Christmas speech:
Frankie Boyle : ‘I have had a few medical issues this year - I'm now so old that my pussy is haunted.’ (autant dire que la concernée n'a pas beaucoup rigolé à cette blagounette...)
Enfin bref, c'est espèce d'hybride entre Whose line is it anyway et une émission d'actualité a été une très belle découverte, je me suis fendue la poire à presque chaque épisode et je recommande à ceux qui comprennent (attention Frankie Boyle est Écossais) de se payer une bonne tranche de rire en regardant Mock the Week.
NB: Il ne semble pas que l'émission existe en VOSTFR pour l'instant.
NB2: Très bonne émission pour en apprendre plus sur la culture et l'actualité britannique sans devoir écouter le journal de la BBC.