Monday Mornings par lupiotte
Une énième série médicale sur le marché, c’est ce que je me suis dis en voyant l’annonce de cette nouvelle série. Finalement, j’avoue que celle-ci s’avère assez différente des autres dans ce que j’ai vu des deux premiers épisodes de cette première saison. Quels changements par rapport à ces autres séries médicales vous allez me dire ? En fait, ici tous les lundi les médecins de l’hôpital font une réunion et pose le bilan de la semaine précédente en soulignant principalement les dérapages apparus lors de la semaine. On y voit donc bien entendu les ratés avec les explications qui vont avec. Ça montre que les chirurgiens restent des humains par moment et que bien entendu les erreurs arrivent malgré tout.
J’aime vraiment comment est tournée cette série, mélangée avec les petits exploits de certains et les erreurs des autres avec le côté patient très important aussi mais surtout la foule de sentiments de chacun qui est vraiment bien exploitée. Du coup, on a devant nos yeux vraiment de l’humain à tout bout de champ et non pas de la romance mélangée avec du médical même si c’est évoqué puisque les chirurgiens ont quand même une vie à côté cela ne représente que 10% de chaque épisode (et encore !).
Les personnages sont vraiment très différents les uns des autres et n’agissent pas du tout de la même façon. J’aime Jorge, très doué dans son boulot et très discret quand même, même si on voit bien qu’il a des yeux partout, remarque tout et est assez important dans le service. Puis il y a Tyler & Tina qui ont l’air assez proches qui se soutiennent sur les patients qu’ils ont. Harding, lui orchestre tout le service et est assez dur avec eux mais pour leur permettre d’avancer en leur posant les erreurs devant les yeux même si ils n’en avaient pas conscience à l’origine.
C’est avec cette réunion que l’on se rend compte à quel point ce n’est pas un métier facile, qui malheureusement n’est pas forcément une science exacte selon les cas, que c’est un métier fait par une personne qui des fois ne peut pas faire de miracle mais est aussi humaine et donc commet des erreurs. C’est une série assez dure mais qui fait très vraie et du coup intéresse beaucoup et puis les cas médicaux présentés ne sont pas communs non plus.
En résumé, je vais continuer cette série même si pour le moment je ne sais pas si elle réussit à trouver son public mais en tout cas je l’aime beaucoup avec ces deux premiers épisodes.