J'ai adoré.
A regarder sans modération ! tout est bien même la musique !
Par
le 14 nov. 2019
Je n'ai pas souvent l'habitude de faire des critiques, mais étant donné qu'il y en a pas vraiment pour cet excellent Drama je vais essayer d'en faire un. Attention au Spoil.
C'est l'histoire typique de vengeance au sein d'une riche famille coréenne comme on a en certainement vu pas mal, ce thème étant exploité assez souvent. C'est difficile durant les premiers 3 épisodes de rentrer dans l'histoire, car pleins d'éléments ne sont compris que plus tard mais une fois dans l'histoire on en redemande encore car chaque épisode a ses rebondissements et on a vraiment aucune idée de comment l'histoire se terminera, et cela pour moi c'est déjà un grand exploit. J'ai vu ce drama en 3 J. Je vais parler maintenant de chaque personnage et de leur évolution dans l'histoire.
On a tout d'abord Kang Pil Joo (de son vrai nom Jang Eun-Cheon), celui autour duquel tout l'histoire tourne. L'histoire commence avec le jour où il perd son petit frère noyé dans un lac environ 15 ans plus tôt. En effet il échappe avec sa mère à un assassinat orchestré par la femme (Jung Mal-Ran) de son père Jang Su man. Sa mère à lui étant le veritable amour de son père mais de part sa condition de pauvresse, n'a pas pu se marier avec son père. Il se fait adopter par un Homme dont le fils est mort et prend le nom de ce fils Kang Pil Joo. Il vit avec ce dernier qui tombe malade et la vie fait qu'il se retrouve à travailler avec un hors la loi. Un jour il fait un accident de voiture et rencontre Jang Boo Cheon (le seul fils de Jung Mal ran) dans le plus pur des hasard. Lui et son acolyte kidnappe Boo Cheon afin de recevoir de l'argent. Boo Cheon réussi a s'échapper et poignarde l'acolyte et Pil Joo se fait mettre en Prison. En prison son père adoptif décède et en sortant de prison, c'est là qu'il apprend via une lettre à titre posthume de sa mère qu'il est un Jang et la réalité sur son histoire. Il décide de se suicider mais il se fait sauver par Na mo Hyon et c'est à partir de là qu'il décide de suivre le chemin de la vengeance et réussi à entrer dans cette famille. Il arrivera a se rendre indispensable et avoir beaucoup de pouvoir au sein du groupe Jang et surtout auprès de Mal-Ran la femme qui a détruit sa famille. Il met tout en oeuvre pour faire de son fils le futur président afin de tout lui prendre à la fin. On a affaire à un homme très intelligent, calculateur, ambitieux qui est vraiment prêt à tout pour ce venger de cette femme, même à renoncer à la femme se sa vie Mo Hyeon qui lui avait sauver la vie des années plus tôt.
Le deuxième personnage principale pour moi est bien évidement cette femme Jung Mal-Ran prête à tout pour mettre son fils à la direction de l'entreprise. On sait que c'est elle la responsable de la mort du petit frère de Pil Joo, mais elle garde un lourd secret, qu'elle veut protéger à tout pris, car ce secret empecherait son fils d'acceder au trône. Evidement ce secret Pil Joo finit par le découvrir de façon majestueuse. C'est l'archétype même de la femme avide, cupide, méchante, froide, bref vous la détesterez. Enfin ce fut mon cas. Elle commet d'autres meurtres qui vont la mener à la folie.
Jang Boo-Cheon joue bien son rôle de riche héritier, frivole ne pensant qu'à s'amuser. Il ne veut pas de la présidence mais encourager par Pil Joo et sa mère et en compétition avec son cousin il finit par vouloir lui aussi la présidence pour se protéger lui et sa mère quand il découvre le secret de sa mère. Il se marie avec Mo Hyon pour des raisons politiques mais finit par tomber amoureux d'elle. Il apprend ensuite qu'il a un enfant hors mariage et d'abord indifferent au sort de cet enfant, il finit par s'y attacher et à s'en occuper. Un personnage ni bon ni mauvais, ayant sa part de malheur. Une mère avide, meurtrière, un grand-père qui le méprise. On peut le comprendre et prendre parfois son partie.
Na Mo Hyeon est la femme parfaite dans le sens qu'elle est belle, plutôt niaise avec pleins de principes. Elle veut tomber amoureuse en raison du hasard et non via un mariage arrangé. Son premier amour est Pil Joo qu'elle cherchera toute sa vie. Elle finit par tomber amoureuse de Boo Chon, se marie et se rend par la suite compte qu'elle s'est fait utilisée par la famille Jang et par son père, alors politiciens. Elle finit par découvrir que son amour d'enfance n'est autre que Pil Joo et qu'elle en est toujours amoureuse. L'image de son père étant ruinée par les Jang, elle décide de son consacrer sa vie à établir la vérité. Elle se rend compte des sentiments qui la lie avec Pil Joo, demande à celui ci de partir avec elle et de renoncer à se venger, ce qu'il refuse évidemment. Un personnage qui m'énervait au plus haut point en début de série. J'ai aimé la voir évoluer et se transformer en battante et femme forte. Et chose pas très courant dans les dramas, enfin une femme qui divorce et devient indépendante.
D'autres personnages sont importants, notamment le grand-père dont le seul intérêt est l'entreprise, il n' a que faire de sa famille tant qu'il a son argent. Un homme vénal et prêt a tuer pour ce qu'il veut.
Bref ce fut un coup de coeur, et j'espère que ce sera aussi le votre. Si vous aimer les histoires dramatiques, thrillers, action, foncez, par contre la romance ... il y 'en a vraiment pas beaucoup, j'aurais aimé un peu plus car Kang Pil Joo est un personnage que j'aurais aimé voir heureux en amour après avoir consacrer 20 ans de sa vie à une vengeance.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 14 avr. 2019
Critique lue 3.8K fois
D'autres avis sur Money Flower
A regarder sans modération ! tout est bien même la musique !
Par
le 14 nov. 2019
Je n'ai pas souvent l'habitude de faire des critiques, mais étant donné qu'il y en a pas vraiment pour cet excellent Drama je vais essayer d'en faire un. Attention au Spoil. C'est l'histoire typique...
le 14 avr. 2019
Du même critique
Avant de commencer ce drama, je me suis demandée si j'étais prête à regarder 20 Episodes.. car excusez-moi c'est beaucoup trop long et en général plus c'est long moins bien c'est. Les critiques...
le 7 mai 2019
2 j'aime
Encore une série toute mimi qui rassemble pas mal d'ingrédients souvent usés dans les dramas d'amour mais qui s'en sort pas si mal finalement et je dirais même très bien. Bon je ne suis peut-être pas...
le 23 avr. 2019
2 j'aime
Une série qui avait bien commencé mais après 8 épisodes, l'histoire devient barbante et on se demande pourquoi 20 épisodes. Encore une fois méfiez-vous toujours des séries de >16 épisodes. Un...
le 16 mai 2019
1 j'aime