Histoire/Scénario : Les Kemonos sont des êtres particuliers dotés de compétences et de capacités très spéciales et qui vivent parmi les humains depuis toujours. Depuis quelques temps, d’étranges phénomènes liés à ces Kemonos et à des humains arrivent. Inugami, un détective privé, mène diverses enquêtes afin d’étudier ces faits divers. Une de ces enquêtes va l’amener à rencontrer Kabane, un jeu garçon étrange qui va finalement l’aider dans ces affaires. On va alors partir pour plusieurs enquêtes, faire la rencontre de tout un tas de personnage etc… On est devant un animé très classique, chaque épisode nous offre une bonne petite enquête qui est résolu à la fin de celui-ci. C’est surtout pour son univers et son ambiance que cet animé se montre intéressant. En effet, d’abord le concept de Kemono, une espèce de mélange entre animaux/insectes et humains et doté de pouvoirs. C’est un animé qui joue sur de l’humour d’un côté et sur des choses bien plus noires et sombres d’un autre côté… On ne tombe jamais dans le gore à outrance, c’est plus des sous-entendus et des faits relatés qui semblent bien horribles comparés au côté niai que l’animé arbore parfois. Les personnages sont très attachants, on les développe d’une bonne manière, surtout en ce qui concerne leur passé.
Musique/Son : Une bonne petite bande son, classique mais efficace.
Visuel/Réalisation : Une réalisation sympathique, c’est plutôt joli, l’animation est fluide, il y a du travail sur les couleurs, le design n’est pas forcément très original.
Acteur/Doublage : Les doublages sont de bonne qualité, c’est assez cohérent.
Avis : C’est un bon animé, classique sur beaucoup de choses voir même cliché, il sait se rendre original par son ambiance, son univers et son côté très adulte abordé parfois.