L'Antre de la folie
Je ne punis que ceux qui ont déjà causé du mal. J'incarne la vraie justice ! Je crois que je deviens fou Moon Knight est une mini-série de 6 épisodes conçus pour la plateforme Disney+ en...
le 22 juil. 2022
33 j'aime
8
Voir la série
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on arrive à faire une série ennuyeuse sur un super-héros qui souffre d'un dédoublement de la personnalité, qui est l'avatar d'un dieu égyptien et qui protège la terre contre une déesse toute puissante qui veut purger la planète du mal et qui est représentée par un illuminé en sandalettes interprété par Ethan Hawke!
Comment est-ce que c'est possible? Je me suis fait .... pendant 6 épisodes!
Ceux-ci étant extrêmement malfoutus, le flot de la série est houleux pour ne pas dire cahotique.
Il peut l'être à cause de la double personnalité de Steven/Marc mais cela ne peut se justifier pour d'autres personnages et lignes narratives!
En plus, même si la vraisemblance est tout de même à mettre de côté quand un gars se promène en bandes velpo dans Londres, une certaine cohérence peut être envisagée et la cohérence ici, n'est pas au rendez vous. Certaines réactions ou actions n'ont pas de raison d'être, même dans le cadre d'un problème psychiatrique!
Exemple et petit spoiler :
Quand Khonshu attire l'attention des autres dieux sur Ethan Hawke (j'ai déjà oublié le nom de son pesonnage c'est dire) qui veut ramener la déesse Ammitt, les dieux convoquent celui-ci à une sorte de procès. Quand Ethan ne répond par à l'accusation porté contre lui mais dit, l'air de rien, que l'avatar de Khonshu a un problème mental, la cible du procès se transfère, comme ça, sur Moon Knight!
On vous dit que le gars est en train d'essayer de ramener sur terre la déesse que vous avez banie il y a des millénaires sans savoir où elle était enterrée pour ne pas prendre de risque, mais non, pas d'enquête sur ça ! Il vaut mieux écouter le gars en question et s'acharner sur le type qui essaie de sauver le monde!
N'importe quoi.
Et la série regorge de scènes de ce genre qui stoppent la progression net pour gagner du temps. Notemment celle avec le regretté Gaspard Ulliel qui malheureusement ne sert à rien, n'a pas de réelle raison d'être et est extrêmement mal foutue. Mais Gaspard est beau en peignoir rouge, c'est un bonus qui n'est pas au niveau de ce que cet acteur pouvait apporter. Dommage.
Il n'y a clairement pas de quoi faire une série de 6 épisodes avec la matière fournie ici. Cela aurait pu être un film de 2h et rien n'aurait manqué!
Non seulement, l'histoire n'est pas mirobolante et ne se concentre pas sur ce qui est vraiment intéressant mais en plus elle est délayée à l'extrême.
Et malheureusement, malgré des tentatives de noirceur et même d'ambiances horrifiques pas totalement mal foutues, un certain humour mal dosé casse tout espoir et rend même ce pauvre Steven assez énervant, voire très exaspérant.
Le seul point positif que je peux trouver à la série c’est la performance impeccable d’Oscar Issac. Ce n’est pas qu’une question d’accent mais aussi de posture, de regard, de timbre de voix etc… Steven et Marc sont tout à fait identifiables même silencieux.
Et allez il y a aussi Ethan Hawke qui se démène tant qu'il peut pour faire quelque chose de son personnage grace à son jeu calme et sussurant qui change des dictateurs hurlants habituels.
Mais quel ennui! Et le costume est moche en plus et son super pouvoir c’est de taper fort. Et le twist final est naze et clair comme de l’eau de roche dès l’épisode 1 et en plus fout la m…. dans la résolution de la problématique de l’épisode 5 (qui est le seul qui ne soit pas ennuyeux en plus).
Etant donné que pour pouvoir passer le jugment, les coeurs de Steven et Marc doivent être unis et à l'équilibre, s'il y a une troisième personnalité non représentée ici par un coeur pesé, comment l'équilibre est-il possible?
Saison 2 : sans moi très certainenemt.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures séries de super-héros, Si vous voulez mon avis ..., Les meilleures séries Marvel, Les meilleures séries originales Disney+ et Les séries les plus attendues de 2022
Créée
le 7 juil. 2022
Critique lue 60 fois
D'autres avis sur Moon Knight
Je ne punis que ceux qui ont déjà causé du mal. J'incarne la vraie justice ! Je crois que je deviens fou Moon Knight est une mini-série de 6 épisodes conçus pour la plateforme Disney+ en...
le 22 juil. 2022
33 j'aime
8
Un petit résumé pour voir les éléments les plus marquants de cette série
Par
le 9 août 2022
15 j'aime
3
Bonjour et bienvenue sur ma critique de MoonKnight, une pépite incroyable à des kilomètres des productions Marvel de ses derniers temps. C'est une série hors norme avec un personnage tordu dans un...
Par
le 22 avr. 2022
9 j'aime
29
Du même critique
Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...
Par
le 19 avr. 2017
39 j'aime
35
Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...
Par
le 10 déc. 2019
34 j'aime
1
Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...
Par
le 20 juil. 2022
31 j'aime
5