Non, Mick n'est pas angel, même s'il est un vampire et exerce le même métier !
Un vampire détective privé, ça vous rappelle forcément quelqu’un, non ? Mais si, Angel, le vampire qui a une âme. La comparaison s’arrête là cependant car Moonlight est beaucoup moins sombre et son ton beaucoup plus léger que l’est Angel.
Son héros, Mick, est d’autant plus sympathique et attachant qu’il est devenu vampire par hasard et qu’il essaie désespérément de retrouver son humanité, ce qui n’est pas le cas de son copain Josef qui, sous ses aspects de gentil garçon, est un véritable « bad boy ». Josef est incarné par Jason Dohring, dont la tête vous dira aussi forcément quelque chose car il a joué dans trois saisons de la série Veronica Mars mais aussi dans de nombreuses autres séries télévisées comme Roswell, JAG, Cold case, les Experts, Supernatural, etc. Quant à la belle Beth Turner (Sofia Myles), elle joue le rôle de Kate, la gouvernante de l’hôtel, dans My name is Hallam Foe, dont Jamie Bell tombe amoureux.
Je regrette que cette série, se soit interrompue si tôt car elle était sympathique et prometteuse. Qui sait ce qu’elle serait devenue si ses producteurs lui avaient donné une chance ? Je ne comprendrai jamais pourquoi les américains, lorsqu’ils tiennent une bonne idée, ne donnent pas le temps à une série ni à ses acteurs de faire leurs preuves sur la durée.