Quand j’ai entendus parlé de cette animé j’ai tout de suite été embalé entent que grande fane de Sherlock Holmes et je n’ai pas été déssut. L’histoire est la suivantealber moriarty veut changer le monde qu’il ne supporte pas, qaund il rencontre deux frère orphelins il voit la son plan ce réaliser et ils vont donc tout les trois former « the Lord of crime, James Moriarty »
Il y a peut être quelquechose qui vous a surpris dans l’intro quand j’ai dit que cet animé était plein d’humanité je vais donc vous expliquer :
il donnent une certaine humanité au personnage de Moriarty, certaine personne disent que c’est le sucesseur de death note, mais moi je ne suis pas d’accor :
et voici pk
light yagami fait le mal pour faire le bien mais il est persuadé d’être un dieu, et de faire ce qui est juste. Ce qui le mêne a la folie et a la mégalomanie.
Moriarty lui fait le mal pour faire le bien, mais lui il est consient du mal qu’il fait, il voit constament le sang sur ses mains et c’est donc pour ca qu’il ce condamne a se sacrifier lui même pour l’avenir qu’il veut ofrire au monde , car il ne pourrait pas supporter longtemps de vivre sans payer pour ces crime. C’est pour cela que je trouve que cet animé est plein d’humanité.
Les meilleur passage selon moi je le précise ceci est une liste subjective :
première rencontre entre william et Holmes. Durant cette première intéraction entre les deux personnage la seul chose que l’on peut imaginé c’est qu’une amitier indéstructible est née en un éclaire entre ces deux personne que tout oppose (le bien et le mal) mais qui se resemble et nous fait comprendre qu’un rien seulement peut faire flancher l’autre pour l’amener sur la même voi.
La scène du train et du « catch me if you can... » cette scène est une véritable déclaration de guerre entre ces deux némesis iconique, quand William dit a Sherlock « Catch me if you can, Mr Holmes » il lui dit tout simplement, « c’est bien tu sais qui je suis, mais maintenant il va falloir le prouver ! »
la scène de la lettre, cette scène en plus de celle ou moriarty dit a Fred qu’il a consience du sang sur main et qu’il est temps pour lui de mourir, nous montre toute l’humanité de ce personnage et nous nous rendons enfin compte des liens fort D’AMITIER qu’il y a entre William James Moriarty et Sherlock Holmes.