Moriarty the Patriot Saison 2 (également appelé Yuukoku no Moriarty Saison 2) est la deuxième saison de Yuukoku no Moriarty. J’ai regardé entièrement l’anime en VOSTFR sur Crunchyroll.
L’histoire continue dans l’Angleterre victorienne, où le génie du crime Moriarty et ses alliés sont poursuivis par le célèbre détective Sherlock Holmes. En fuyant, ils croisent la route d’Irene Adler, une femme aussi belle que rusée, qui s’est emparée de documents classifiés.
De manière générale, je trouve que cette deuxième saison reste sur une base très élevée par rapport à la première saison. C’est toujours un plaisir de suivre les personnages de la série ! D’ailleurs, ces derniers sont plus confrontés à des dilemmes et des épreuves dans cette saison, et leur relation avec Sherlock Holmes est approfondie et complexifiée. Les affrontements entre Moriarty et Holmes sont particulièrement palpitants et leur rivalité est enrichie par l’apparition de nouveaux personnages, comme Irene Adler ou Jack l’Éventreur. De plus, l'animé continue de se démarquer par sa narration unique qui présente une approche originale en se concentrant sur l’antagoniste plutôt que sur le protagoniste habituel, Sherlock Holmes. L’animé aborde également des thèmes sociaux et politiques pertinents mettant en lumière les inégalités de la société victorienne et critiquant le système établi.
L’animation et le chara-design sont toujours au top. Au niveau de la bande-son, j’aime beaucoup l’opening et l'ending qui sont entraînants ! L’OST est toujours aussi bon. Pour finir, les seiyū restent au top. Bref, cette saison est plus intense que la première saison, qui étaient déjà très plaisantes et passionnantes à suivre ! J'ai très hâte pour la troisième saison !