Mr. Villain's Day Off
5.7
Mr. Villain's Day Off

Anime (mangas) TV Tokyo (2024)

Voir la série

Parmi la longue lignée de ces animés dont le concept tient directement dans leur titre, Mr Villain's Day's Off, raconte l'histoire d'un méchant général de production à la tokusatsu (cf : power rangers) qui décide de ne pas attaquer la Terre le dimanche, vu que c'est son jour de repos. Et que fait-il de ses jours de congé ? Et bien, principalement, allez au zoo et aller voir des pandas.

On est dans l'adaptation d'un manga comique qui se contente de faire le minimum, en adaptant les gags de manière posé et chill . Peut-être un peu trop chill, puisqu'à l'opposé d'un It's Time for "Torture" Princess qui a complètement dynamisé son concept lors de son adaptation en dessin animé, on se contente de mollement aligner les gags à raison de deux ou trois histoires par épisodes.


Du coup, Mr Villain Day's off (traduit en manga en français par Monsieur Méchant va détruire la terre (après ses congés) ) aligne les sketchs plus ou moins inspirés, les plus drôles étant à mes yeux ceux qui sont le plus "tranche de vie" : Mr Méchant va au Zoo, Mr Méchant achète des goodies de panda, Mr Méchant hésite sur quel type de glace acheter au supermarché, Mr Méchant fait un concours de pelure d'orange avec son subordonné Il y a d'autres sketchs où il aide sans le vouloir des enfants, voire des créatures féériques. C'est drôle quand c'est le père Noël, beaucoup moins quand c'est l'esprit d'un arbre mort symbolisé par un enfant.


Pour moi le plus ennuyant restant ces épisodes qui traitent de la vie des rangers auquel ils s'opposent et dont on a zéro attachement vu qu'on a pas vraiment de raison de plus les connaitre que ça. (On voit même rarement leur combat.) Dans le même genre, la série Love after the World Domination où une méchante et un gentil de Tokusatsu tentaient de vivre leur vie amoureuse "en dehors du boulot" était bien plus réussie.


Chose notable, je trouvais que l'ending avait des allures d'opening et l'opening avait des allures d'ending... et c'est arrivé plusieurs fois qu'ils inversent les deux. Je commence à me demander si eux-même en cours de route se sont pas rendus compte qu'ils avaient foirés.


C'était pas l'animé le plus palpitant de la saison d'hiver, mais ça faisait office de "petit animé chill" à regarder le dimanche soir.

le-mad-dog
6
Écrit par

Créée

le 26 mars 2024

Critique lue 101 fois

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 101 fois

D'autres avis sur Mr. Villain's Day Off

Mr. Villain's Day Off
trinitamidna8090
9

série très relaxante

C'est drôle et très mignon, il y a une bonne ambiance servie par des superbes musiques. Il y a vraiment une atmosphère qui vous relaxe et vous déstresse d'où ma note extrêmement positive, c'est...

le 22 févr. 2024

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

91 j'aime

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

53 j'aime

6

Le Dernier Tango à Paris
le-mad-dog
1

Réaliser son fantasme en détruisant la vie de sa comédienne.

Ce film m'a énervé ! Et pour le coup, je m'aperçois que celui-ci m'a presque autant énervé par ses intentions de réalisation que par son propos lui même. Du coup, au lieu de faire une partie...

le 7 sept. 2023

53 j'aime

4