Les séries animé japonaises dans le genre comédie romantique sont nombreuses, beaucoup se ressemblent, mais Murai no Koi (Murai ni Love) sort du lot.
La série arrive à avoir à la fois un côté déjanté et en même temps de beaux moments d'émotions, tout en restant cohérente.
L'intérêt ne diminue pas au fil des épisodes (comme c'est parfois le cas avec les concepts originaux qui s'essoufflent après les premiers épisodes). On a envie de la voir jusqu'au bout.
La durée de 12 épisodes de 20 minutes est bien utilisée, c'est ni trop long ni trop court.
Elle contient pas mal de punchlines efficaces et/ou émouvantes.
Le générique de début et de fin sont cultissimes !
Les effets graphiques sont variés, et exploitent différents styles de l'animation japonaise. Cerise sur le gâteau, si vous apprenez le Japonais, la série comporte beaucoup de textes inclus dans des scènes faisait référence au manga ou au jeu vidéo. La série n'a aucune scène ecchi, ni de fan service. C'est donc une série tout public, à conseiller pour faire découvrir l'animation japonaise à vos connaissances.
J'ai passé un très bon moment. Pas mal de fous rires et aussi de l'émotion. L'histoire est originale, rythmée et l'adaptation en animé bien réalisée.
En cette fin d'année, Murai no Koi est passée un peu inaperçue mais pour moi c'est une des meilleures séries de 2024. A ne pas manquer si vous êtes fan d'animation japonaise !