Les préjugés sont tenaces et pour beaucoup, les drama sont souvent synonyme de situation invraisemblables, voire grotesques. Il existe néanmoins des productions de grande qualité qui se démarquent par leur scénario, leur ambiance ou le message fort qu’elles véhiculent. Catégorie dans laquelle nous placerons bien évidement notre intéressé du jour. A vrai dire, les rebondissements sont tellement nombreux que j’irais jusqu’à vous conseiller de ne pas prendre connaissance du résumé ci-dessous et de vous lancer directement dans les deux premiers épisodes. Croyez-le, la surprise sera au rendez-vous !


Les Mochizuki sont à première vue le couple idéal. Maria est une épouse modèle qui prend soin de son mari, au point de réaliser son rêve: financer entièrement le restaurant dont son époux rêvait. Mais la vie est parfois bien cruelle. Ce dernier n’hésite pas à débuter une relation avec l’une de ses employées, la séduisante Anna, et tous deux ambitionnent d’empoisonner Maria afin de filer le parfait amour dans la sécurité de sa fortune. Lorsque cette dernière se fait mystérieusement enlever, c’est une chance pour Kohei qui pense mener à bien ses projets sans se salir les mains. Néanmoins, les multiples vidéos de tortures le plongeront dans le remord et le repentir sincère, ce qui le mènera finalement à secourir sa femme.


Coup de théâtre, le kidnapping était en fait l’œuvre de la victime, au courant de tout depuis le début, qui n’a pas hésité à se mutiler elle-même pour rendre la situation crédible. Le masque tombe, et c’est une véritable psychopathe autrement plus dangereuse que son époux qui apparait. Bien décidée à lui faire payer sa traitrise, elle exerce désormais sur lui une pression psychologique insoutenable, le retenant prisonnier entre les murs de l’enceinte familiale. La prison pour tentative de meurtre ou le supplice infligé par sa moitié, toutes les issues semblent condamnées pour Kohei.

-Wave-
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs drama japonais de 2016

Créée

le 29 déc. 2016

Critique lue 398 fois

-Wave-

Écrit par

Critique lue 398 fois

Du même critique

Fire Emblem Fates
-Wave-
10

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

23 j'aime

10

Master of Reality
-Wave-
10

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012

18 j'aime