Tout s'est passé si vite...
Même pas le temps de dire ouf que j'en étais déjà rendue au 18e épisode. Oui Mesdames et Messieurs, 18 ! Y'a de quoi ruminer pendant 4 ou 5 épisodes à se dire "mais pourquoi tant de haine",...
Par
le 30 mars 2021
Contrairement à ce que pourrait laisser penser le ton du premier épisode, la bande annonce et le casting, ce n'est pas un drama romantique.
Certes nous suivons le couple formé par Yang Jung-Kook (Siwon) et Kim Mi-Young (Lee Yoo Young) mais leur vie de couple n'est pas le centre de l'histoire.
En effet, nous avons droit ici à une intrigue politique et sociale, traitée sur le ton léger de la comédie mais au message positif sympathique.
Siwon est un arnaqueur professionnel, plutôt doué dans ce qu'il fait et qui n'a jamais été pris. Largué par sa petite amie, il rencontre Kim Mi-Young, flic de son état, alors qu'elle aussi vient de se faire larguer. Ils décident, alors bien imbibés d'alcool, de sortir ensemble afin de rebondir de leur dernière histoire et de voir où ça les mène. Et ça les mène au mariage. Malheureusement, l'un et l'autre on menti sur leur profession.
A partir de là, le passé de Siwon vient lui mordre les fesses en la personne d'une héritière mafieuse qui lui impose de se présenter aux élections partielles des représentants pour l'aider à faire annuler une loi qui limite les intérêts sur les prêts.
Côté couple ce n'est pas beau fixe étant donné qu'il bât froid Kim Mi Young à cause de sa profession. Cette nouvelle carrière pour lui et une place dans la brigade anti-fraude pour elle vont être le départ (involontaire) d'une nouvelle entente pour le couple.
Tout au long du drama, la grande question sera : va-t-il lui dire ou pas qu'il est un escroc et comment le prendra-t-elle? Et au final ce sera totalement secondaire au destin de Siwon qui se révèlera un représentant plus intègre qu'intègre.
C'est frais, c'est drôle assez souvent, les personnages sont intéressants et les acteurs ont un bon abattage.
Siwon, que j'aime beaucoup, n'est pas le meilleur acteur du monde mais il fait un bel effort et son charme indéniable fait merveille. En effet, ses fossettes peuvent me vendre presque n'importe quoi. Et il est entouré d'acteurs extrêmement compétents qui le sortent de bien des scènes.
C'est cependant un peu trop long pour l'intrigue qu'il déroule, et parfois les personnages sont vraiment trop peu crédibles.
Sans être ultra original, le drama s'affranchie rapidement de la case romantique et offre un côté satirique de la politique coréenne (et générale aussi) pas désagréable.
Pas de rivaux mais des personnages loufoques et amicaux. Pas de grands gestes romantiques mais des grands discours idéalistes.
C'est franchement original pour le pays du drama qui jette aux orties ses clichés habituels pour offrir une comédie sociale qui le laisse voir avec plaisir.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Au Pays du Matin Calme : mes K Dramas, Si vous voulez mon avis ..., Les meilleures séries de 2019, Les meilleures séries philosophiques et Les meilleures séries sur le mensonge
Créée
le 12 juin 2019
Critique lue 1.4K fois
3 j'aime
4 commentaires
D'autres avis sur My Fellow Citizens
Même pas le temps de dire ouf que j'en étais déjà rendue au 18e épisode. Oui Mesdames et Messieurs, 18 ! Y'a de quoi ruminer pendant 4 ou 5 épisodes à se dire "mais pourquoi tant de haine",...
Par
le 30 mars 2021
Du même critique
Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...
Par
le 19 avr. 2017
39 j'aime
35
Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...
Par
le 10 déc. 2019
34 j'aime
1
Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...
Par
le 20 juil. 2022
31 j'aime
5