Le regard de IU et la voix du regretté Lee Sun Gyun.
Je ne vais pas m'étendre beaucoup sur ce drama. D'autres l'ont fait bien avant moi et on écrit de très justes et jolies critiques.
J'ai aimé, adoré ce drama qui est resté longtemps dans ma tête. J'ai eu beaucoup de mal à regarder autre chose après. Je revois encore le regard de IU quand elle écoute la voix de Lee Sun Gyun. On s'accroche nous aussi à cette voix...
J'ai aimé cette opposition entre l'univers de IU si étroit et celui Lee Sun Gyun plus rempli. J'ai aimé ce quotidien si magnifiquement dépeint où chaque regard, chaque silence ont tout leur intérêt. Même les choses grises deviennent magnifiques.
Parler du scénario n'en vaut pas la peine : le site propose un résumé et le reste se découvre et c'est bien mieux ainsi. On retiendra et notera la présence de l'acteur Jang Gi Yong magnifique dans le rôle de l'usurier.
Si vous ne l'avez pas encore vu (c'est possible ?!) alors foncez, vous ne le regretterez pas. Mais privilégiez Viki car les sous-titres sont bien meilleurs que sur Netflix et dans ce genre de série c'est particulièrement important...