My Secret Romance est un drama que je ne voulais pas du tout regarder au début. L'histoire ne me plaisait pas, l'affiche me donnait envie de vomir alors c'était non merci au revoir pour moi. Sauf qu'un jour je me faisais chier, je cherchais un drama à regarder et je me suis lancée.
Finalement je ne regrette..pas trop et le résultat est en demi-teinte. Je commencerai par ce que je n'ai pas aimé pour finir sur une note positive tout de même.
L'intrigue de base c'est Yoo Mi, une nana pommée et fille d'une ex-actrice érotique qui rencontre plus ou moins par hasard Jin Wook, un chaebol qui s'aime beaucoup beaucoup. Ils couchent ensemble dans une voiture sur la plage au calme et elle se casse le lendemain matin, en oubliant derrière elle son rembourrage de soutif. Si comme ça, ça à l'air plutôt original et tu te dis "Tiens, mais c'est pas courant dans le K-drama tout ça" et bien cher ami, tu te trompes lourdement. Et cette série est le parfait exemple de tout les dramas que je regarde en ce moment : au milieu de la saison, tout se casse la gueule.
Si on commence avec une romance plutôt sympathique, une histoire très générique mais amenée d'une façon légère qui fait plaisir et un humour décalé très appréciable, on rentre dans l'habituelle lutte de caste pleine de cliché dans seconde partie du drama. Et quand tu te dis que non ils vont pas faire ça quand même et bah ils te mettent un bon petit je-t-aime-mais-tu-comprends-on-est-pas-du-meme-monde-donc-je-m-en-vais comme si de rien était alors qu'il avait jamais été question de ça durant le drama. Tu vois tout arriver à dix mille kilomètres, que se soit les obstacles que rencontrent nos héros ou le triangle amoureux qui n'a aucun intérêt. D'ailleurs concernant le triangle amoureux, il est tellement évident que ça m'aurait pas étonné que le secondlead au début du drama se retourne, regarde la caméra et sort un "salut alors voila, je suis amoureux d'elle donc je vais détester le personnage masculin principal. Ah et je suis aussi son ami d'enfance. Je préfère vous prévenir, au cas où vous seriez perdu devant tant d'originalité".
Pour enchainer sur les secondlead féminin et masculin, ils n'ont aucun intérêt que se soit au niveau de l'histoire ou du développement des héros. Vraiment, tu les enlèves, ça change rien du tout. Et pire que servir à rien, le secondlead féminin est juste atroce et tout ce que l'on peut trouver de plus cliché dans l'histoire des secondlead : une petite pouffiasse accroché au héro qui ne sait que se plaindre et qui croit que le monde lui appartient. Parfois je voulais rentrer dans mon écran, et la pousser par la fenêtre.
Le scénario est très générique et été déjà fait et refait des milliers de fois dans le k-Dramaworld mais, parce qu'il y a un mais, c'est plutôt sympa à regarder.
A noter aussi quelques jeux d'acteurs approximatifs surtout dans les seconds rôles et une réalisation qui tente des trucs mais qui devrait peut-être arrêter de tenter.
Sinon pour ce qui est du positif dans cette série, je dirai que c'est la romance entre les deux lead qui a fait que tout de même, j'ai apprecié et passé un bon moment devant ce drama. Ils sont drôles, mignons tout plein, on une très bonne alchimie et leur relation parait tout à fait naturelle. Les quelques quiproquo habituels sont originaux et hilarants et quelques scènes sont vraiment à mourir de rire.
Donc pour résumer, l'histoire est bateau et tu vois venir les rebondissements 3 épisodes à l'avance mais bon, ça se laisse regarder et c'est sympathique quand ça veut. C'est pas le drama du siècle, loin de la mais c'est divertissant. Plutôt que de regarder "Heirs" ou "Boys over flowers", regardez "My Secret Romance", c'est dans le même genre avec un poil d'originalité en plus et surtout, beaucoup plus réaliste.