J'avais commencé à me moquer de cet animé car le titre me semblait être le sommet du cliché de la rom-com : notamment lorsque celle-ci est trusté par des titres où un personnage embête l'autre ou le traine là où il ne veut pas. ("Arrête de me coller des fions Toyozaki")
Et puis, la bande annonce m'a quand même titillé vu que c'est une romance au bureau et non en milieu lycéen, du coup, ça pouvait être sympa. Alors, certes, ça n'est pas le premier titre à faire ça (je pense à Otaku Otaku) mais ça valait peut-être le coup d'être essayé.
Bon, ça part quand même sur le cliché d'Igarashi Fubata la petite nana trop mignonne (tiens tiens) ici à tendance Tsundere avec sa petite dent trop pointue. Mais... ça passe. Notamment parce que le jeu est de créer une tension amoureuse avec son collègue de travail, un type énorme qui est un gros ours. Par contre contrairement à ce que laissait penser le titre, il n'est pas trop "ennoying" mais bien plus quelqu'un de bon vivant, qui va lui ébourrifer les cheveux ou mettre les pieds dans le plat mais qui va l'aider dans son travail, réparer ses gaffes, les deux finissant par se renvoyer l'ascenseur, etc...
Bref, c'est un peu cliché mais ça passe, d'autant plus que j'avais de l'espoir vu qu'une déclaration d'amour était faite dès le pilote (hooooo) avant d'être balayée d'un revers de la main par le reste de la série. Du reste, leur attraction mutuelle est évidente pour tous leurs collègues de travail, et notamment le couple "beta" : Sakurai un garçon calme et "boy next door" pour qui Kazama, la plus jolie fille de la boite en pince. Là aussi, on se retrouve avec deux personnages qui vont se tourner autour dans la série alors que c'est juste évident. Mais c'est l'occasion de scènes marrantes ou plutôt mignonne et je suis venu pour ça, donc...
Sur Reddit, l'animé fut accusé de ce qu'il n'est pas, notamment parce que certains voient un troisième couple entre la meilleure amie de Fubata et le petit frère de Kazama. Mais faut vraiment voir le mal partout et c'est plus proche d'un gamin qui se trouve une grande soeur qui aime le sport autant que lui. La série possèdent quelques personnages un peu décalé que j'aurais aimé voir plus souvent comme la collègue cheloue (qui semble mettre de la vodka dans des endroits où il ne faut pas) ou le grand père de Fubata qui est complètement barraqué et over-the-top.
Dans l'ensemble c'était vraiment sympathique à regarder, c'était du feel good, mais autant vous prévenir, ça se termine (comme d'habitude) dans le plus grand des status quo.