62 épisodes
(7 h 14 min)
Épisodes
S1 E2 • Le cheval
Kawak, le cheval de Nawak, se comporte davantage comme un chien que comme un cheval, enchaînant les gaffes et les bêtises au sein du village. Le chef demande à Nawak de le coacher pour qu'il se comporte en vrai cheval digne de ce nom. Mais rien n'y fait... Heureusement, Kawak va avoir l'occasion de faire ses preuves et de gagner le respect de la tribu.
S1 E4 • Les abeilles
Pour la fête du printemps, Nawak doit aller cueillir des fleurs bleues. Il se retrouve aux prises avec des abeilles mais devient leur copain après les avoir aidées face à un ours gourmand. Les abeilles finissent par l'assister dans sa cueillette et Nawak rentre au village avec les plus belles fleurs jamais vues.
S1 E6 • Le goûter
Chouette ! C'est l'heure du goûter! De bonnes tranches de pain frais pour les Indiens, des pommes bien sucrées pour les chevaux... mais Nawak et Kawak arrivent trop tard. S'ils veulent leur goûter, ils vont devoir bosser : Nawak fabrique son propre pain, et Kawak cueille ses propres pommes. Mais bien sûr, la tâche s'avère plus compliquée que prévu!
S1 E8 • Une crue incroyable
Il pleut à grandes eaux sur le village. En voulant aider ses congénères indiens, Nawak ne fait que causer des catastrophes et finit par provoquer l'inondation du village.Heureusement, notre héros va réussir à tout faire rentrer dans l'ordre grâce à son talent pour la course sur tronc d'arbre !
S1 E11 • La chenille
Malgré l'interdiction du chef, Nawak adopte une petite chenille qui se montre particulièrement vorace et cause des dégâts dans le village. Les choses se compliquent davantage lorsque la chasse à la chenille s'organise au sein de la tribu. Nawak parviendra-t-il à sauver sa nouvelle amie ?
S1 E14 • Les tomates
Nawak est hyper fier de présenter ses tomates - petites, jaunes et difformes - au « Cercle des Amateurs de Tomates » de la tribu. Mais ses fruits sont bien loin des tomates rouges standard appréciées par le Cercle ! Nawak décide donc de tout faire pour faire grossir et rougir ses tomates… Quitte à recourir à un petit coup de pouce alchimique !
S1 E15 • Le ronflement
Impossible de dormir ! Kawak ronfle hyper fort et Nawak n’arrive pas à endiguer ce boucan. La tribu, agacée, les envoie dormir ailleurs. Mais rebelote dans la forêt, les animaux excédés par le tapage chassent nos amis ! Nawak finit alors par réaliser que ce n’est pas Kawak qui ronfle… Mais une minuscule musaraigne qui s’est installée dans ses naseaux ! Il faut évidemment la déloger par tous les moyens possibles... À moins qu’elle ne soit pas là par hasard ?
S1 E18 • Les bisons
Trois gros bisons s’éprennent mystérieusement de Nawak et se mettent à le suivre partout. Bien encombré par l’affection de ces imposants bovidés, Nawak va devoir trouver un moyen de les éloigner… Avant de se rendre compte que c’est en réalité l’odeur de son huile de bronzage qui leur fait cet effet bœuf !
S1 E23 • Le somnambule
Le Chef accuse Kawak de lui grignoter ses légumes pendant la nuit ! Nawak, bien décidé à dédouaner son fidèle destrier, décide de monter la garde devant le potager pour démasquer le véritable coupable. Qui, contre toute attente … Se révèle être le Chef en pleine crise de somnambulisme !
S1 E25 • Le château de sable
Ayant accidentellement détruit le château de sable d’une petite Papoose, Nawak prend sur lui de l’aider à le reconstruire. Mais se prenant au jeu, il délaisse sans s’en rendre compte Kawak… Jusqu’à ce que le château géant qu’ils ont construit avec la Papoose ne menace de s’effondrer sur eux !
S1 E27 • Le sens de l'orientation
Lancés dans une chasse à la libellule, Nawak et Kawak se perdent en forêt ! Inquiet de leur disparition, le Chef se lance à leur recherche… Et se perd à son tour ! Charge à Nawak de retrouver le chemin et de ramener tout ce petit monde à la maison… En évitant les pumas !
S1 E50 • La laine
L’automne est là et l’air est frais. Nawak se tricote donc des vêtements chauds. Mais quand l’une des chaussettes qu’il vient de fabriquer se fait la malle, chipée par un serpent frileux, Nawak réalise qu’il n’est pas le seul à se les cailler… Et décide donc de tricoter des petites laines pour toute la faune locale !

