Tout d'abord, l'histoire en elle même est réellement floue. Les perso ne sont pas creusés. On manque cruellement d'informations. J'ai même l'impression que les scénaristes étaient partis sur 16 épisodes comme d'hab et qu'ils se sont dit: "oh, finalement 10, c'est déjà pas mal, mais on va faire l'impasse sur quelques détails... ". Enfin détails, juste la structure de tous les perso...
Donc, finalement, on ne sait pas grand chose des protagonistes, qu'est ce qu'ils faisaient avant? pourquoi sont -ils là? leurs traumas? Quelle est par exemple la relation entre Jae-Eon et son ex?
( je me suis même imaginé à un moment donné qu'elle avait besoin de lui de façon médicale, don du sang ou autre, car on les voit dans une sorte de salle d'attente, mais rien n'est expliqué...)
Le rôle de la mère de Jae-Eon? celle de Na-bi?...
Enfin trop de choses manquantes (autant, ne pas en savoir beaucoup sur les persos secondaires n'est pas dérangeant autant pour les leads, c'est un peu plus gênant) ou étranges
(Na-bi et Jae-Eon, ne se sont jamais croisés avant sur le campus mais il fait du sport avec ses camarades de classe comme s'ils se connaissaient depuis très longtemps).
Ce qui est drôle, c'est que plus j'essaie de trouver et d'expliquer pourquoi je l'ai aimé, plus je découvre des lacunes... et que finalement, et bien objectivement, c'est pas terrible... 8D
S'il n'y avait que le scénario à noter, cela n'aurait pas dépassé 4 étoiles mais l'ensemble est esthétiquement réussi (pour moi).
En fait, ce que j'ai adoré c'est le traitement de l'image. J'ai trouvé leur façon de filmer très belle, très sensuelle dans certaines scènes. C'est ce qui m'a fait aimé finalement ce drama.
Et c'est sur quoi le réalisateur a du se focaliser au détriment de tout le reste.
Oui, sur moi, cette façon de filmer a fonctionné. J'ai aimé ses focus sur une partie du corps quand les personnages parlaient, les paysages, les longs et lents travelling...
Point positif tout de même, la bande de potes est relativement attendrissante. Même si elles manquent cruellement de corps, les histoires secondaires sont assez mignonnes.
On ne peut pas non plus cacher que les épisodes sont vraiment inégaux. Certains sont même quasi inutiles (le 9ème). 2 ou 3 de moins et ça passait vraiment crème.
Oui, c'est vrai, des fois, c'est long, lent.
Bon j'arrête là car je suis passé de 8 en début de critique à 6 étoiles... ( J'aurais du écrire ma critique avant de la noter, ça m'apprendra. ;-) )
Allez, dernier ressenti, il est relativement bon. Je ne suis pas déçu d'avoir visionné cette série.
Elle ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais c'était tout de même agréable à regarder.
(ça n'aurait peut être pas été le cas si elle avait été plus longue).