New Game, manga de Tokuno Shotaro, inconnu au bataillon. Il a pourtant était adapté en anime en 2016 par le studio Doga Kobo, studio spécialisé dans les animes Slice of Life/Comique tout mignon comme le plutôt connu Himouto! Umaru-chan même s'ils n'ont pas fait que ça. Alors autant dire j'avais un peu peur, après leur adaptation de Touken Ranbu qui était selon moi très chiant et n'apportait rien, ni en humour, ni en profondeur pour les personnages. Bref du pur fan service pour les fans de la licence. Il fallait alors un anime qui développe ses personnages tout en restant dans un coté kawaii beaucoup trop utiliser ses derniers temps, pas vrai Love Live ? Bon je rigole j'ai jamais vu ce dernier mais c'est un peu l'idée que je m'en fait. C'est donc avec New Game que j'allais m’initier aux filles qui font des choses trop mignonne parce que se sont des filles. Oui j'aime toujours partir sur un bon coup de préjugée avant de commencer une oeuvre. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que l'anime parle exactement ça, en vérité là où se dernier est surprenant c'est qu'il le fait d'une très bonne manière s’éloignant des clichés que l'on a l'impression de voir quand on ne s'y connait pas.
Donc oui l'anime vas vous parler de comment ces petites développeuses, surtout Chara-Designeuse vont faire un jeux trop mignon et choupi. Mais qu'est-ce qui les différencie alors ? La passion pour le jeux, j'ai vraiment eu cette impression pendant le visionnage de l'animé de voir une bande de copine fan de jeux vidéos tentant de créer leur propre jeux. Et c'est vraiment là qu'on y ressent une passion pour le jeux vidéo. Chacune des filles ayant un jeux préféré ou un style préféré, c'est plusieurs univers qui sont mélangé permettant de la fraîcheur à l'anime. Ne tombant pas dans la répétition, il vont parler aussi des problèmes que l'on peut rencontrer dans le processus de création d'un jeux.
Et d'accord l'amine n'est pas non plus original mais qui a demandé un chef d'oeuvre ? Nan ce dernier est là pour nous faire passer un bon moment avec des gens passionné avec des moment franchement drôle. J'ai énormément ris devant cet anime. Enfin mon humour n'est peut être pas le meilleur ( il y a encore quelque année je rigolais devant Kev Adams... me jugez pas j'étais jeune, on fait tous des erreurs ). Finalement si vous voulez passer un bon petit moment devant un anime sympathique fait des passionné et qui en plus de ça et mignon, et si vous aimez aussi ( un peu ) les jeux vidéos, foncez !