La série relate la vie quotidienne des pompiers, secouristes et policiers de la brigade 55 de la ville de New York travaillant entre 15 h et 23 h.
Cette série ultra-réaliste, à la fois drôle, émouvante et parfois très dure, nous plonge dans le quotidien de ces personnages qui font chaque jour leur possible pour assurer la protection de la population new-yorkaise.
Le générique est bien, je n'avais jamais entendu parler de cette série avant d'en lire quelques critiques, je me suis alors plongée dans le visionnage de celle-ci.
Au début même si j'ai trouvé que la série était très realiste , j'ai eut dut mal avec quasi tous les personnages entre ceux qui pleurent tout le temps, le beau gosse, le désabusé, le cynique ... il me tapait un peu sur les nerfs et même si je me disais qu'ils avaient à cœur de faire leur travail et que j'aimerais bien que l'un d'entre eux vienne me sauver, je n'aimerais pas travailler avec eux et puis au fil des saisons on apprend à les connaître, à voir au delà de leurs premières apparences ... Malheureusement, cette série va prendre un tournant un peu série policière (avec l'histoire de la femme de Sully ou le personnage de Cruz) , cela n'était pas nécessaire pour moi, mais peut être étais ce pour redonner un peu de souffle à celle-ci ... On mets aussi de nouveaux personnages ...avec ceux qui partent, ceux qui craquent, ceux qui disparaissent ...Ce que j'ai le plus apprécié les vannes de Bosco, et même si cette série est courte, on nous offre une fin digne de chaque personnage. En pleine saison de pluie, de vent et de froid à regarder sans modération