15 épisodes
(11 h 15 min)
Épisodes
S1 E1 • Un sinistre personnage
Assistante du procureur de la République à New York, Tracey Kibre doit résoudre le meurtre de Dede Blaylock, une jeune artiste qui aspirait à devenir actrice. Celle-ci avait disparu depuis dix-huit mois. Elle a malheureusement peu de preuves pour pouvoir poursuivre en justice son principal suspect, un producteur arrogant qui sait parfaitement que la police ne peut, pour le moment, rien contre lui.
Première diffusion : 3 mars 2005
S1 E2 • 41 balles
Bruno Johnson exécute un officier de police qui venait lui présenter un mandat d'arrêt. Puis il est criblé de quarante et une balles par les policiers qui sont arrivés en renfort...
Première diffusion : 4 mars 2005
S1 E3 • Meurtre de bon voisinage
Les habitants d'un quartier refusent de voir revenir dans les parages un pédophile en liberté conditionnelle. Très vite, l'homme est assassiné...
Première diffusion : 11 mars 2005
S1 E4 • Le beau rôle
Une jeune femme du nom de Kristen Ames est violée puis assassinée. Kibre et Gaffney doivent faire face à trois suspects, de proches amis incluant un jeune homme aisé, un mauvais garçon et l'ex-petit ami de la victime, Danny. Tous trois s'accusent mutuellement du drame. Danny prétend, pour sa part, avoir assisté, paralysé de peur, au meurtre de Kristen. Kibre lui propose alors un arrangement en échange de son témoignage contre le meurtrier.
Première diffusion : 18 mars 2005
S1 E5 • Pour Marissa
Kibre et Gaffney intentent un procès à une nourrice accusée d'avoir provoqué la mort d'un enfant en le secouant brutalement, mais le juge, ancien avoué de l'assistance judiciaire a la réputation de favoriser la défense..
Première diffusion : 25 mars 2005
S1 E6 • Lapsus très révélateur
Kibre travaille sur une nouvelle affaire des plus délicates. En effet, une star de basketball est accusée d'avoir violé et assassiné sa maîtresse.
Première diffusion : 1 avril 2005
S1 E7 • Autodéfense
Kibre engage des poursuites judiciaires contre un homme qui a ouvert le feu dans la banque pour laquelle il travaillait, tuant la femme responsable du coma de son fils. Elle rencontre des problèmes lorsque celui-ci décide d'assurer lui-même sa défense et que le jury se montre compatissant à son égard.
Première diffusion : 8 avril 2005
S1 E8 • Quand les morts parlent (2)
Kibre poursuit en justice un homme accusé de l'agression du détective Ed Green ainsi que du meurtre du principal témoin de l'affaire sur laquelle il enquêtait.
Première diffusion : 15 avril 2005
S1 E9 • Faux témoignages
Condamné pour meurtres, un homme obtient une chance d'être rejugé pour les faits après la mise à jour de la falsification de preuves lors de son premier procès.
Première diffusion : 22 avril 2005
S1 E10 • La loi du silence
Kibre poursuit deux policiers pour le meurtre d'un homme détenu en garde à vue qui a été agressé sexuellement par les deux officiers avant son décès.
Première diffusion : 29 avril 2005
S1 E11 • La lumière (2)
En charge de l'affaire, l'assistante du procureur, Casey Novak, est alors victime d'une agression. Arthur Branch confie donc le dossier à Kibre, qui engage les poursuites judiciaires à l'encontre de ce criminel, soupçonné d'avoir violé seize femmes et commis un meurtre. Le violeur nie toute responsabilité, affirmant que les victimes lui ont, en réalité, rendu service contre de l'argent...
Première diffusion : 3 mai 2005
S1 E11 • Nights (Part 1)
Première diffusion : 3 mai 2005
S1 E12 • Pour sauver les apparences
Kibre poursuit en justice un homme, accusé d'avoir assassiné sa petite amie qui s'avère être une transsexuelle.
Première diffusion : 6 mai 2005
S1 E13 • Un curieux ange gardien
Kibre et Gaffney se voient contraints d'engager des poursuites judiciaires contre un portier qui, en voulant porter secours à une femme qui se faisait agresser dans la rue par un sans-abri, l'a accidentellement tué. Celui-ci devient vite un héros local et la jeune femme, très reconnaissante envers lui, prend même ses frais d'avocat à sa charge. La soeur de la victime intervient alors auprès de Kibre en lui affirmant que son frère n'avait rien d'un agresseur.
Première diffusion : 21 janvier 2006
S1 E14 • Episode 14