Je dois dire que le démarrage a été laborieux. En effet après avoir visionné le premier épisode j'ai carrément failli arrêter la série. Puis j'ai persévéré et je ne suis pas déçue de ce choix. Je me suis totalement immergé dans la série et dans la vie des personnages.
La plupart des protagonistes de cette série sont des médecins mais aussi des anciens combattants. Il y a TC, Topher & Drew qui sont des vétérans avec leurs syndromes post traumatiques. L'hôpital est du reste centré sur les soins apporté aux vétérans et à la reconnaissance de ces derniers. Au début ce qui m'a un peu gêné du reste, c'est cet aspect trop militaire, trop carré, trop souvenirs des guerres et des affections au moyen orient. Puis petit à petit les choses se sont mises en place, l'histoire à évoluer et es personnages aussi.
le point positif de cette série est justement l'apport de nouveaux personnages, l'arrivée de médecins qui ne sont pas forcément des militaires. Mais son point faible est quand même à certain moment de voir disparaitre des personnages en fin de saison sans savoir le pourquoi du comment. Et ça ça me fruste !
Par Exemple à la fin de la saison 1, le départ de la Psychologue Laundry sans que l'on sache ce qu'elle devient. Sans oublier Ragoza qui part à la fin de la saison 2, de même que le personnage de Krysta qui part fin de saison 2, mais là nous supposons qu'elle suit le docteur Chavez au Liberia.
La série qui totalise trois saisons dont une quatrième sera diffusé le 22/06/2017 est bien orchestrée malgré ses débuts difficiles. Une bonne équipe, des personnages solides, un scénario qui tient la route. Je ne suis pas mécontente de l'avoir découverte.