| - AVIS SAISON 1 - |
Note pondéré des épisodes : 7.5
Alors, que pensez de cet anime ? C'est bizarre de n'en avoir jamais entendue parler mais de m'être autant accroché, 3 jours pour la boucler c'est du rapide pour moi, je suis du genre à laisser le temps passer longuement... J'ai pu connaitre l’existence de NGNL en même temps que ma grande sœur qui avait reçu un poster de cet anime, donc elle la regarder aussi, bien avant moi certes, mais du coup ça m'a un peu travaillé l'esprit et m'a donner cette envie soudaine de le regarder en défilant ma timeline Netflix.
Franchement, on va pas se voiler la face la dessus, bordel No Game No Life est beau c'est indéniable, les couleurs sont flamboyante et vive, de quoi redonner un peu de brillance dans vos yeux étincelants, le chara-design est assez bien travaillé et réussie sur le côté "kawaii" que nous laisse entrevoir NGNL.
Dommage cependant, le fan-service un peu abondant de l'anime, car je vais pas vous le cacher, contrairement à une grande partie de mes amis, je déteste le fan-service bête et méchant comme j'aime l'appeler, ce qui me dérange moins, c'est une bonne manière de l'amener, un peu comme à réussie à le faire Kill la Kill. Mais là, il n'en est rien, toutes les filles qu'ils rencontrent possède des poitrines alléchantes, des tenues suggestives et une façon d'agir excessivement """""sexuel""""". Ça brise tout le charisme ou toute l'originalité de certains personnages (sauf Stéphanie qui est cliché a mourir). Après, même si vous êtes avare de fan-service, on sera je pense tous d'accord de la complicité abondante de Sora et Shiro qui atteint presque la limite de l'inceste pour être franc.
Les résolutions aux problèmes et les finalités apporté après chaque jeux est vraiment jouissive, c'est très ingénieux de voir toute la complexité qui amène à la victoire de tel ou tel jeux, le raisonnement qu'il y a derrière, c'est comme un plot twist à chaque fois ! Cependant, certains jeux reposent sur une finalité un poil absurde, mais passons.
Mis à part ça, le laure instauré dans NGNL est vraiment complet et complexe, avec pleins de scénario possible et d'histoire à raconter, tout est fait pour durer à long terme, c'est fort dommage que la série n'a toujours pas annoncer de saison 2 d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur internet, alors qu'en plus, on nous annoncent du très lourd à la fin de l'épisode 12. Vraiment j'attend la prochaine saison (si elle arrive) de pied ferme !