Les blancs ne perdent ni n'abandonnent jamais !
Anime: No Game No Life (Saison 1, pitié!) ~ Non mécontent d'avoir attendu quelques jours pour rédiger ces quelques lignes, un constat demeure néanmoins: cette série déchire ! Pour l'histoire: Sora, doté d'une intuition et d'une déduction sans faille et Shiro, sa sœur, dotée elle d'une intelligence inhumaine pour son jeune âge sont des experts émérites de toutes formes de jeux vidéos (ou non) de leur monde, celui des humains. Mais un jour, ils gagnent un défi aux échecs lancé par le dieu d'un autre monde. Ce-dernier leur propose alors de les amener dans son monde à lui, où l'ensemble des conflits, échanges et duels sont régis par les jeux. Ils passeront alors de leur monde restreint à une simple chambre (ce sont des hikikomoris → http://fr.wikipedia.org/wiki/Hikikomori), à la mise en avant totale de leur talent dans le nouveau monde qui les attend, afin de le conquérir, juste ça !
Ce qui m'a le plus plu dans cet anime, c'est la scénarisation. L'histoire en elle-même, bien qu'originale, n'est soutenue que par le plaisir de voir les jeux se dérouler. En effet, l'anime met le paquet sur le déroulement de ces-derniers, ce qui les rend juste extrêmement cools. Sora et Shiro, à la fois complémentaires et uniques, sont des personnages tout bonnement géniaux. Je n'ai pas une culture infinie de l'animation, mais j'ai rarement vu des personnages me plairent autant. Ils sont intelligents, acides, manipulateurs, prétentieux, et carrément zarbes parfois ! Les personnages annexes sont vraiment sympas même si on aurait probablement préféré les voir plus travaillés avec un anime BEAUCOUP PLUS LONG ! Il reste tellement de choses à faire, à développer … à conquérir même et tout ça n'est pourtant enveloppé que dans une douzaine d'épisodes (la haine). C'est pourtant ce dont il a fallu me contenter T.T
Bref, en ce qui concerne les graphismes, c'est du tout ou rien (bon, j'exagère ^^') : y a des couleurs, c'est zoli, c'est …. MAIS CA PIQUE LES YEUX PUTAIN! Trop, trop, trop de rose. C'est fait exprès hein, mais tout ce qui se passe dehors teint les graphismes de couleurs qui arrachent, et par moment, ça fait chier. Les graphismes sont bien réalisés, y a des phases putain d'épiques qui en jettent, graphiquement parlant, et c'est terni à mon goût par le style graphique trop particulier des moments plus neutres. Il n'empêche que globalement, cela reste d'excellente facture.
Musicalement, c'est vraiment pas mal. Je mesure mes propos car les meilleurs morceaux sont encodées à 200% par ordinateur, mix de j-rock/techno pas mal bien sûr, mais pas marquant plus que ça. Mention spéciale à l'opening que j'ai A-DO-RÉ (j'suis même allé chercher le é majuscule hein!).
Concluons, concluons ! No Game No life est un anime plein de qualités : graphiquement emballant, l'humour et la coolitude qui nous transportent tout au long des épisodes sont divinement jouissifs. Les personnages principaux, l'intelligence du script et la façon dont le tout est raconté ne peuvent que nous emballer. Quelques défauts parsèment hélas le tout avec par exemple une dose d'ecchi un peu trop poussée (c'est d'ailleurs bien dommage, un peu, hmpfh, mais trop, eurk...) et un style graphique parfois discutable, ce qui peut rendre l'anime un brin inaccessible pour les non habitués. Mention ultime au 12 ième épisode qui déchire de bout en bout (surtout les 30 dernières secondes mais chuuuut!).
Amis gourmets, ça déchire, c'est court et ça n'attend que vous, qu'est-ce que faites encore là ?!!
* Graphismes: 8,5/10
* Scénario: 9/10
* Musique: 8/10
* Personnages: 9/10
* Note globale: 9/10
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.