Chers Nerds, voici votre paradis !
Cette série est pour moi un petit bijou ^^.
Sora et Shiro, frère et soeurs NEET (Not in Education, Employment, or Training), se sont forgés une légende dans le monde du jeu vidéo, sous le pseudo "Blank". Pour eux, tout n'es que jeux vidéos, même le monde réel qui se trouve être le plus atroce de tous. Ainsi, ils ne sortent jamais de chez eux, et ont même peur de le faire.
Un jour, une personne les défie sur un petit casse-tête, qu'ils résolvent sans difficulté. Un personnage se proclamant être le dieu d'un autre monde, sort de l'écran et se propose dans les emmener dans un monde où le jeu est roi.
Là bas, plus de guerres, plus de blessés, plus de morts. Tout conflit se résout par le jeu. Il est permis de tricher tant que ça ne se voit pas.
Sora et Shiro s'adaptent très vite à ce monde, où ils sèment la pagaille, et se donnent des défis insensés. Ils ne veulent plus retourner chez eux.
Les personnages sont tous passionnants, les protagonistes hilarants avec des idées et raisonnements aussi tordus qu'intelligents. Certains personnages en prennent pour leur grade (vous verrez qui...). La réalisation et l'ambiance sont vraiment parfaitement maitrisées.
Bref, j'attends avec impatience une saison 2 et vous le conseille !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.